LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Imovie: qualité d'image médiocre

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1
Pyrah
  • Pyrah's Profil

Message(s) : 11
MessageLun Juin 02, 2008 00:18
Bonjour à tous !

J'imagine qu'on a dû vous poser de nombreuse fois la question mais bon, je n'ai pas tout compris dans les topics que j'ai lu.
Donc comme pour beaucoup, la qualité des images des films que j'exporte ne sont pas à la hauteur de celles qui sont sur la table de montage. A l'arrivée, elles sont moins nettes. Soit elles sont floues, soit elles sont décomposées en petits carrés, soit il y a un effet parasite, chose que je n'avais pas avec Movie Maker mais c'est un logiciel tellement casse-pied que je n'ai plus envie de l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les réglages éventuels que je dois faire pour améliorer la qualité ?
Merci d'être indulgent, je n'utilise un MacBook que depuis très peu de temps et je ne suis pas encore entièrement familiarisée.

Pour info: j'utilise la version d'Imovie qui est déjà installée à l'achat.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageLun Juin 02, 2008 09:45
Bonjour Pyrah.

Image

Soit le bienvenu sur Mac. :)
Ne t'inquiète pas, personne ne te ferra de reproches sur LogicielMac :) (à part éventuellement quelques poilus pour te taquiner :smileylm16: :smileylm15: ).

Pour obtenir une haute qualité d'export, tout se joue à l'ouverture d'iMovie. Il faut sélectionner la plus haute résolution (HD), autrement, le fichier sera compressé. Certes, tu perds en fluidité de travail, mais le résultat est excellent.
D'autre part, il faut choisir minutieusement l'exportation QuickTime avec des réglages au dessus de "moyenne" pour éviter une trop grande compression et donc une perte.

Mais chaque vidéo est différente, selon ton format définitif.

Souhaites-tu un fichier QuickTime ou l'exporter pour DVD, pour internet ?
Ce week-end, je vais terminer un screencast sur iMovie '08 avec les fonctions de bases pour débutants. Si jamais cela t'intéresse, pense à y faire un petit tour. :)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageLun Juin 02, 2008 10:37
Je ne sais pas si tu as peur de te faire casse les doigts ici, mais ça n'est pas du tout le cas. Personnellement, je n'ai jamais vraiment adhéré à l'exportation Quicktime... Les vidéos sont souvent lourdes et la qualité pas toujours au rendez-vous! Mais tu peux toujours faire une exportation avec une qualité de son correct (MP3, 128Kb/s, ou 160 c'est mieux), un réglage vidéo AVI avec un débit de 800Ko/s (1200 ko/s si tu veux le regarder avec une bonne qualité).

Moi personnellement, je préfère le mp4, mais chacun trouve midi à ça porte. Pour les différents types d'exportations, que se soit pour visionner sur internet ou encore regarder directement sur ton ordinateur, tout est indiqué. Comme tu as un processeur Intel Core 2 duo, la conversion n'est pas trop longue, alors test différentes combinaisons pour voir ce qui te plaît/convient le plus. Voilà! Bonne journée!

Image
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageLun Juin 02, 2008 11:59
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Pyrah
  • Pyrah's Profil

MessageLun Juin 02, 2008 12:36
Merci tout le monde pour l'accueil et pour vos réponses ! :-) Je vais tester un peu tout ça à l'occasion. Juste une question: lorsqu'on ouvre Imovie, c'est où qu'il faut aller pour sélectionner la plus haute résolution ? Faut-il le faire avant de commencer à travailler ou peut-on le faire par la suite ? Euh.. ça fait deux questions en fait ^^

Grande rpgiste, ce que je fais c'est surtout des montages vidéos des mes personnages à envoyer sur YouTube. Donc ce que je recherche en particulier c'est surtout une bonne qualité au visionnage en ligne en fait. C'est surtout ça. Et bien sûr, j'aime bien visionner le résultat final directement sur pc.

Merci Nordlaser, j'irai y faire un tour !

vertabimhuradi, comment tu procède pour changer le format ? Parce que j'obtiens toujours un fichier .m4v...
Je sais je suis un peu larguée... ;-)
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageLun Juin 02, 2008 13:56
Rpgiste? Tu fais des RPG sur PC? Un logiciel comme RPG Maker? Parce que là sur Mac... C'est un peu dur.

Sinon pour iMovie, je ne sais plus exactement puisque je l'ai désinstalé au profit de Final Cut Pro®.
Normalement, quand tu vas dans l'onglet Exporter ou Partager (je crois que c'est le second), iMovie te propose plusieurs type de fichier à enregistrer (je prend l'exemple avec Final Cut Pro®) :

Image
Pyrah
  • Pyrah's Profil

MessageMar Juin 03, 2008 20:41
Ah oui je vois maintenant, merci ! J'irai essayer à l'occas, je vous tiendrai informé de l'avancée !
Pour les RPG je joue, je ne les crée pas ;-)
Pyrah
  • Pyrah's Profil

MessageJeu Juin 12, 2008 14:31
J'ai donc suivi tes instructions, vertabimhuradi et la qualité s'est un peu améliorée mais ce n'est toujours pas terrible. Bon, je pense que la qualité des vidéos utilisées au départ influent beaucoup à l'arrivée.

Je ferai un autre essai à l'occasion avec des images de bonne qualité pour voir si je la retrouve à l'arrivée.

Merci pour vos conseils !
Pyrah
  • Pyrah's Profil

MessageVen Juin 20, 2008 09:44
Nordlaser, je suis allée voir le tuto que tu as fait et franchement ça aide beaucoup ! J'aurai juste une question. Sur la fin, quand on exporte la vidéo, tu as parlé d'un réglage à faire par rapport à la qualité avec un curseur à déplacer notamment pour des vidéos destinées à Internet. J'ai voulu essayer mais chez moi il y a bien ce curseur mais il n'est pas en surbrillance ce qui fait que je ne peux pas le déplacer. Comment cela se fait-il ?
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageLun Juin 23, 2008 23:06
Bonjour Pyrah.

Excuse ma réponse tardive, je suis en période d'examens. :)

Pour qu'il soit en surbrillance, il faut cliquer sur "Automatiquement" dans "Débit" (en haut à droite). Tu pourras alors modifier à souhait la qualité de l'exportation.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Pyrah
  • Pyrah's Profil

MessageMar Juin 24, 2008 18:12
Ah d'accord ! Décidément, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les Mac ^^
Pas de problème pour le retard, je n'étais pas pressée. Et bon courage pour tes exams, j'ai eu les miens ;-)

Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum