[pas résolu] Routeur wifi Belkin
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par pimentpub le Mer Juin 18, 2008 22:25, édité 1 fois.
|
|
Salut,
Fais des copies d'écran ![]() Tu cherche quoi comme réglages ? |
|
Mes réglages sont bon… mais j'aime avoir cela en français… tout simplement !
![]() |
|
Assimil est ton ami
![]() |
|
|
|
|
|
Aller, pour appuyer les dires de Bob et Tetio (non pas que je sois vendu aux modos bien loin de là, mais je trouve qu'ils ont raison en l'occurrence), commençons par le début :
Le mot "routeur" n'existe pas dans la langue française. Ce n'est qu'une "francisation" du mot anglais "router" qui, lui, a un sens anglais car le verbe "to route" a un sens également. "WIFI" est l'abréviation de "Wireless Fidelity" soit en français "fidélité sans fil" (ce qui, tu en conviendras n'a pas vraiment de sens). C'est dommage que "Belkin" n'est aucun sens, ça m'aurait bien fait rigolé. Juste parce que je suis joueur, si tu arrives à me traduire en français correct (c'est à dire sans utiliser les mots genre "routeur" qui ne sont pas à proprement parler des mots de la langue française) en moins de 10 mots le titre de ton topic, je te traduis la capture d'écran de ton choix dans la config de ton routeur ![]() [EDIT] je n'ai édité que pour les fautes d'orthographes que j'avais laissées. Et au passage, il existe un mot correct pour "francisation", ça s'appelle un gallicisme (merci à nos ancêtres ![]() Dernière édition par BenCello le Lun Juin 16, 2008 20:32, édité 3 fois.
|
|
Il est taquin ce BenCello
![]() Mais il a les compétences alors profites en Pimentpub ![]() |
|
je vais remettre ma demande dans le bon contexte… je désire savoir s'il existe pour régler le router Belkin le site en français. Simplement.
Je connais l'anglais, mon routeur est bien réglé… se sont les termes un peu technique par rapport au parlé courant et quotidien de l'anglais qui sont subtiles. Merci les membres de LM |
|
Bon. Je te présente mes excuses si je t'ai froissé, vexé ou quelque chose du genre. Ce n'était pas le but du tout...
Et sincèrement, je ne pense pas que les termes techniques qui te restent obscures te parlent plus si on essaye de les traduire. Il serait plus utile peut-être (à toi d'en juger) de demander des explications à propos de ces termes en particulier plutôt que d'essayer de les traduire. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas, ni de quels termes il s'agit, ni de quel modèle de router il est question. Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus... Sinon, personne ne pourra répondre à ta question de quelque sorte que ce soit. Respectueusement (sissi, je suis sincère, honnêtement), BenCello [EDIT] En relisant ton post de départ, j'ai l'impression qu'il y a un monstrueux malentendu. Alors soyons clair : Le lien que tu as mis avec l'adresse 192.168.2.1, on est d'accord que c'est une adresse sur ton réseau interne, chez toi, derrière ton routeur. Aucun des LMnautes ne pourra acceder à cette page à moins d'habiter chez toi et de brancher son ordi sur ton réseau. Ce qui explique que nous ne savons toujours pas ni de quel routeur il s'agit, ni de quelles pages de config, ni de quels termes techniques. Si tu en étais pleinement conscient, mon "edit" te fera sourire et tant mieux. Mais je préfère être le plus clair possible, ça évitera peut-être d'autres malentendus... |
|
Si ce n'est qu'une question de traduction de termes anglais, tu as ce widget qui le fait très bien mais je doute que ça t'apprenne quelque chose comme le dit si bien BenCello...
![]() Je joins mes excuses aux siennes d'ailleurs ![]() |
|
|
|
Je remercie la communauté LM… des messages, de l'humour, de la pertinence… c'est ce qui fait la qualité entre nous ici.
![]() |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)