Ben mince .
Si quelqu'un m'avait dit que les oignons faisaient des fleurs , je ne l'aurais pas cru ...
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dernière édition par Calou le Lun Juin 16, 2008 09:52, édité 3 fois.
|
|
|
|
Salut!
L'insecte aux allures de Colibri, c'est un Macroglosse. Ils traînent en générales près des lavandes et des arbres à papillons. En effet, il fait partie de la famille de papillons. Ils son assez communs... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
@ Calou et youpijoli: Merci bien pour la leçon d'entomologie, ben malgrés mon grand age il me semble que c'est la première fois que je rencotre cet énergumène ailé, et comme tu dis Calou pas facile à prendre. Environ quarante cliché pour retenir quatre photos, le gros vilain bouge tout le temps et intempestivement, faut dire que le D80 avec son 18-135 n'est pas vraiment destiné à la macro, j'envisage le2,8 de 60 mm micro du fabricant.
|
|
Belle perspective...
![]() |
|
![]() |
|
trés joli!!! super l'effet a l'arrière plan ,cà fait un peu comme un "filé"
![]() ![]() ![]() |
|
C'est de la lavande sauvage qu'on appelle "aspic", mes enfants en ont planté quelques pieds à l'entrée du domaine viticole entre deux oliviers (Provence oblige). Le lavandin est cultivé en général un peu plus en altitude pour les raffineries.
|
|
Génial, toutes ces photos.
En voici une pour vos avis d'expert ! ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo