Bon on verra demain matin ce que ça donne...
Wait and see

En tout cas merci pour ton aide

Ben l'histoire de l'IP DHCP Static est dû au fait que le serveur DHCP est lui même en Dynamic et c'est toi qui m'avais conseillé de mettre cette IP Static. Car depuis que j'avais fait ça, je n'étais plus victime de déconnexions intempestives et aléatoires. Je trouve que ça fonctionnait bien mieux avec cette IP static.
Bon on verra demain matin ce que ça donne... Wait and see ![]() En tout cas merci pour ton aide ![]() |
|
Ah oui, c'est vrai je me souviens... Mais je crois que je ne pensais pas à ce genre d'IP DHCP Static (ce qui est est d'ailleurs un paradoxal puisque littéralement ça veut dire static mais dynamique puisque DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol). Je pensais à une IP réellement static.
Cela dit, après cette mise à jour Airport, tu pourrais peut-être réessayer d'avoir une IP dynamic tout ce qu'il y a de plus normal. Peut-être qu'il n'y aura plus de déconnexions ? Et sinon, avec tout ça, je soupçonne un peu le DI d'avoir quelques problèmes de fonctionnement ;o) mais comme je suis pas sur place pour essayer d'autres configs, éventuellement avec d'autres machines, c'est dur de juger. J'espère que je ne fais pas que brasser des mots et que tu y vois un peu plus clair tout de même. Je n'ai pas vraiment de solution miracle pour les réseaux domestiques. Ya tellement de routeurs/box/switch différents que chacun a ses petites zones d'ombres ou de disfonctionnements insoupçonnables. Désolé. |
|
|
|
Je suis d'accord avec toi que la mise en cascade de deux boîte qui font routeur/serveur DHCP est une source d'ennuis et de problèmes pour les installations domestiques... (ça a d'autres utilités dans d'autres circonstances).
Mais je ne crois pas que TimeCapsule ou Airport Extrême fassent modem ADSL mais à vérifier sur le site d'Apple ! |
|
Bijour,
Alors ? ça donne quoi ce matin ? ![]() |
|
Impeccable
![]() Connexion quasi instantanée du MacBookPro en WiFi. Nouvelle IP DHCP Static reconnue IP Routeur reconnue Ma foi on peut considérer que la situation est normale ![]() |
|
Ben tiens !!! y'a du nouveau ce matin ???
![]() |
|
Quel est ton FAI ? Est-ce que les autres ordi ont une connexion internet ?
Ça peut-être une défaillance temporaire du FAI sans lien avec ta config interne... |
|
C'est orange, et ça vient de me le refaire ce soir ?
Je n'ai pas de connexion, j'ouvre Safari => Diagnostique réseau et là, j'ai la connexion qui revient mais sans le FAI ??? J'y comprend plus rien ??? C'est pas une histoire de DNS ça ? |
|
Je remonte le sujet et pour cause !!!
Suite à de nouvelles déconnexions incompréhensibles, je me suis décidé à téléphoner à la HotLine de chez Orange (mon FAI). Figurez-vous que ces ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous les passe, au cas où ! 80.10.246.2 80.10.246.129 Nan mais j'vous jure !!! |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
Oui oui mais j'avais enregistré les anciens sur le MacBookPro dans les réglages DNS des prefs réseaux.
|
|
si tu le dis
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)