la roulette de souris descend dans les applications web mais ne monte plus
merci
roulette de souris
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est vrai Tintin, mais le super lien vers le tuto pour le démontage à disparu, il renvois chez Apple, merci Apple !!!
![]() Il reste une petite vidéo Vivement une nouvelle souris sans bille ! ![]() |
|
Pour avoir dû faire le "petit" bricolage pour nettoyer ma roulette, je continue de dire que cette souris est la pire chose qu'Apple nous ait pondu depuis longtemps (?) et le meilleur conseil de nettoyage, c'est simplement de la virer une bonne fois pour toute de nos places de travail. Il y a des souris qui fonctionnent autrement mieux que cette ... et à des prix à faire rougir de honte les gens d'Apple.
Maintenant, se faire pigeonner est un choix et, c'est vrai qu'on en a l'habitude avec Apple. Même parfois, on en redemande... Bon, allez, voici quelques liens images (en anglais... sorry et un en français) où on traite le problème du rongeur (de nerfs) Etape par étape... Un assez marrant... Oh! une page en français! Et il y en a plein d'autres. Y'a juste à gratter un peu... Bon courage! ![]() ![]() |
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Pour nettoyer la petite boule, il y a une technique (qui a peut-être été citée, je ne sais pas). C'est de mettre un peu d'alcool à brûler sur une feuille de sopalin par exemple et se faire tourner la molette dessus, dans tous les sens. Normalement elle en ressort nettoyée et repartie pour un tour… jusqu'à qu'elle soit de nouveau encrassée…
Vivement une Mighty Mouse tactile ![]() Jérémy
|
|
la mienne a bien fonctionné durant deux ans puis elle a fait comme les autres. Possédant l'outillage nécessaire au démontage et nettoyage de l'outrecuidante je l'ai correctement nettoyée et elle repartie pour un tour trés court (deux mois) alors elle a fini à la poubelle. Celle de l'imac intel commence de decoconner aussi, je vais en acquérir une autre, certainement de chez logitech.
|
|
Deux ans, tu as bien de la chance. La mienne a commencé à moins bien fonctionner beaucoup plus rapidement.
Mais c'est clair que ma prochaine souris ne sera pas une Apple. C'est dingue, mais je regrette énormément ma souris Logitech achetée il y a 5 ou 6 ans, avec une molette, deux boutons, souris optique. Simple et très efficace. C'est après qu'elle ait claqué que je suis passé sur la Mighty livrée avec mon iMac. Jérémy
|
|
ola, elle à 15 jours ma souris ! s'il faut la retourner 120 km à faire,
|
|
Essaie les manipulations décrites dans les différents liens, parce que 120 km, ça fait loin.
Jérémy
|
|
je viens de trouver cela sur un site, j'a essayer cela marche ! mais bon pour une souris qui à 15 jours cela craint
"prendre un sopalin plié en 4, mettre un peu de produit à vitre dessus, débrancher la souris et la retourner pour faire rouler la boule sur le sopalin en appuyant LEGEREMENT. Répéter l'opération en fonction de l'encrassement." |
|
Heu .... c'est à peu près ce que te disait Stéphanois cinq posts au-dessus.
![]() Tu peux aussi utiliser une lingette (à bébé ou autre chose ![]() |
|
|
|
Si t'étais vert, je te pardonne
![]() Jérémy
|
|
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)