Essayer Utilitaire de disque
Insérez le disque d’installation de Mac OS X livré avec votre ordinateur et redémarrez l’ordinateur en maintenant la touche C enfoncée.
Après avoir démarré à partir du disque, choisissez Utilitaire de disque à partir du menu Installer. (Avec Mac OS X v10.4 ou ultérieure, il faut d’abord sélectionner une langue.)
Important : ne cliquez pas sur Continuer au niveau du premier écran du programme d’installation. Sinon, vous devrez redémarrer à partir du disque pour accéder à Utilitaire de disque.
Cliquez sur l’onglet S.O.S.
Cliquez sur le triangle d’expansion situé à gauche de l’icône du disque dur pour afficher le nom des volumes et des partitions de ce dernier.
Sélectionnez votre volume Mac OS X.
Cliquez sur Réparation. Utilitaire de disque vérifie et répare le disque.
Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ma mère se plaint que sur son iMac elle est toujours obligé d'appuyer deux fois sur les icônes dans le dock pour ouvrir une application .
Elle me dit que si elle clique par exemple sur mail , c'est bien écrit mail dans la barre de menu . Mais elle est obligé de cliquer une seconde fois pour afficher la fenêtre . Pareil pour ichat . Quelqu'un à une idée ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ça ressemble à un petit retard à l'allumage. Une réparation des autorisations devrait remettre de l'ordre
![]() Si elle laisse l'ouverture finir, est-ce que la fenêtre s'ouvre ? |
|
As-tu aussi essayer de supprimer l'icône dans le doc et d'en remettre un nouveau....
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
il vaut mieux prévenir que guérir
![]() IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|