utiliser un IMac à distance à partir d'un autre ordi.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 24
Inscription : Mer Mars 08, 2006 15:14 Localisation : Chalon-Sur-Saône, Bourgogne |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Il y a plein de solutions differentes pour faire ca. Tu peux avoir acces a un Mac distant en partageant le bureau (comme si tu etais en face), ou acceder aux dossiers et fichiers via le terminal (ssh) ou encore en utilisant le protocole ftp.
Donc il y a plusieurs solutions, gratuites et payantes selon ce que tu veux faire. Chicken of the VNC est gratuit. Si tu fais une recherche tu trouveras des infos. Sinon, il y aussi ARD (Apple Remote Desktop) iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Inscription : Mer Mars 08, 2006 15:14 Localisation : Chalon-Sur-Saône, Bourgogne |
|
Tu peux aussi passer sous 10.5, tu n'auras pas besoin d'application tierce pour faire ce que tu veux faire. Sauf si tu veux travailler sur ton iMac depuis un PC.
|
|
Perso je trouve Leopard formidable en ce qui concerne le réseau local. Avec le WiFi + Leopard on peut vraiment faire plein de choses sans bouger de son ordinateur
![]() |
|
|
Bonjour Cosmic.
Bien sûr. Les applications tourneront toujours sur l'iMac local, quel que soit l'ordinateur à partir duquel tu le pilotes. Par contre, il fallait nous le dire tout de suite qu'il s'agirait depuis un PC, chicken of the VNC n'existe pas pour PC. ![]() Il existe d'autres solutions, comme VNC tout simplement, mais j'ignore comment cela fonctionne et si le partage d'écran avec ce programme est multiplateforme, si quelqu'un est au courant... ? |
|
|
Oui, désolé, je n'étais pas assez précis: effectivement, je pensais à un réseau local.
Si celà peut fonctiponner par internet, je pense que se doit être simple par réseau local. Je vais essayé dans un avenir proche de mac à mac car pour l'instant je ne possède que lImac et un PC. |
D'accord.
Reviens-nous dire comment ça a fonctionné dans ce même topic. ![]() |
|
Ok, pas de problème, merci à tous pour vos infos.
![]() |
Bon, désolé, je suis un peu en retard... mais si tu es toujours sur le coup Cosmic, dis-nous un peu où tu en es.
J'utilise le protocole VNC tous les jours pour prendre à distance depuis mon MacBook en Angleterre (à travers internet) le contrôle de mon PC qui est en France ![]() Apparemment, si j'ai bien suivi, tu souhaiterais faire cela dans l'autre sens, c'est à dire prendre contrôle de l'iMac depuis le PC ? Chicken of the VNC est un client VNC pour mac. Mais non un serveur donc il ne te permettra de laisser le PC prendre contrôle du mac. En installant mon système, j'ai croisé 3 solutions pour faire un serveur VNC sur Mac : La première et la plus simple, activer le serveur VNC inclus dans le système depuis 10.3 dans les préférences systèmes/partage/activer Apple Remote Desktop. En fait Apple Remote Desktop utilise le protocole VNC donc il y a un serveur VNC inclus dans MacOSX. Sinon, il y OSXvnc alias vine server qui est gratuit. Et enfin Apple Remote Desktop (le logiciel cette fois) qui est payant. Côté PC le serveur que j'utilise fait aussi client, il est gratuit et en français : Ultra VNC. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas ! Ya cela dit un truc qui me chiffonne dans ce que tu voudrais faire... c'est que avec des solutions du style VNC, tu pourras avoir le clavier, l'écran et la souris mais jamais le son. Alors pour faire du montage vidéo ![]() Et puis pour que ce soit fluide il faut également avoir une bonne connexion en Upload côté serveur (ce qui est assez difficile à obtenir sur nos box domestiques, en général le débit de Download est élevé mais pas l'Upload). Tiens nous au courant ! |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)