Depuis quelques temps, mon écran a tendance a clignoté, même quand je baisse la luminosité. Ce phénomène est encore plus flagrant lorsque l'écran s'assombrit quand on te touche pas la souris pendant une minute...
J'ai un Macbook.
Est-ce un problème? Y-a-t il quelque chose à faire?
Merci d'avance.
Mon écran clignote...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Reset Pram 5 "glong" et si ça suffit pas reset NVram
![]() Mais regarde les réglages de l'économiseur d'écran. Remet les "par defaut" |
|
Les ecrans LCD, principalement les portables, sont relativement fragile. Ca peut etre le signe d'une prochaine perte totale de la luminosite (backlight), en bref, la mort de l'ecran.
Je ne dis pas ca pour donner des sueurs froides (ce n'est peut etre qu'un probleme passage) mais ca m'est arrive; clignotement pendant environs 1 mois et puis plus rien. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
j'ai eu la même chose sur mon ancien macbook....2 fois. Il est rentré 2 fois au SAV pour ça (la seconde fois avec une extension de garantie offert par apple). Donc n'hesite pas à le faire changer (il s'agit du petit tube qui envoie la lumière dans ton écran, dixit le monsieur de chez Apple). Théoriquement il devait partir 2semaines, mais 2 jours et demi après je pouvait déjà aller le rechercher
![]() |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)