Bonjour,
alors que je naviguais sur le site LM, mon fils m'a téléchargé le logiciel "Invisible".
N'en ayant aucune utilité, je l'ai désinstallé avec Apple Cleaner.
C'est ensuite que je remarque que pleins de fichiers DS_STORE apparaissent dans Application, Sequence,Documents, Musiques, Téléchargements... et qu'on ne peut pas les supprimer car ils sont soit disant invisibles (alors que je les vois...)
C'est quoi ce bin's ?
Comment virer tous ces fichiers ?
[Résolu] fichiers DS STORE
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Dernière édition par tomtom le Jeu Mai 22, 2008 20:11, édité 1 fois.
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
salut,
il faut pas les virer, ces fichiers sont nécessaires à mac os x et au finder. On peut, je crois, les supprimer pour diverses raisons, Finder en créera des nouveaux de toutes façons. Ce qui pose une question par contre, c'est le fait que tu les voies. Est-ce que tu as des utilitaires de personnalisation et/ou optimisation sur ton ordi? (du genre Onyx, Maintenance, SuperDocker, ...) Parce que ce sont soit des commandes Terminal, soit des petites options de ces utilitaires qui permettent d'afficher les fichiers cachés. Dans ce cas, tu lances l'application qui permet de faire ça et tu décoches "afficher les fichiers cachés". ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Il faut re-télécharger Invisible et faire la manip' inverse
![]() |
|
En fait je n'ai pas d'autres logiciels d'optimisation à part Onyx... Je préfère tout laisser naturel !
Justement, j'ai passé un coup d'Onyx, mais rien n'y fait. J'ai même un DS STORE sur le bureau : impossible à enlever. Ca m'énerve, ça fait crado, on dirait un PC... Le plus C-N c'est que je ne vois pas pourquoi ils sont apparus. Je vais essayer de télécharger Invisible et je vous tiens informé. ![]() Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
|
|
![]() J'ai donc télchargé Invisible et coché la case "masquer les fichiers invisibles" (ce qui n'est pas trop clair pour moi, car pourquoi masquer des fichiers s'ils sont déjà invisibles...) ![]() Enfin, maintenant, tout est bien propre et bien rangé. Comme quoi, laisser son ordi 10 minutes seul, et les enfants en profitent : ils cliquent à gauche, ils cliquent à droite... ![]() Sur ce bonne soirée, encore merci et à bientôt ![]() Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 119
A mon avis si tes enfants on jouer avc Invisible c'est pour cacher des trucs pas net
![]() ![]() |
Non non non !
![]() je regardais les logiciels mis à notre disposition sur ce site et j'ai laissé la page ouverte avec Invisible; C'est ensuite que le fiston a cliqué et cliqué (Invisible a été téléchargé 5 ou 6 fois...). Il est encore trop petit, il n'a que 8 ans ! ![]() Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
voici une commande terminal pour ne plus afficher ces dossiers DS_store:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)