(RESOLU) windows PDF ver MAC PDF (retravailler ) ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 226
Dernière édition par seagate le Mar Mai 20, 2008 20:08, édité 1 fois.
|
salut,
heuuu, je vais peut-être dire une connerie puisqu'il y a des fonctions d'Acrobat que je ne connais pas, mais à la base un fichier pdf ça a été créé pour justement ne pas être modifié (on est ainsi sûr de pas avoir de bug de mise en page comme avec Word par exemple, ou tout simplement que le destinataire ne dira pas "oui mais j'ai pas word, je peux pas l'ouvrir"). Après voilà, Acrobat a des fonctions de commentaires, de remplissage de formulaire, etc... et c'est peut-être ça que ton ami a utilisé. Dans ce cas, il faudrait que tu ouvres ton fichier non pas avec Aperçu, mais avec Acrobat Reader. Voilà... ce que je dis, c'est juste une piste, hein, en vrai je suis pas sûr de moi. sinon, tu l'imprimes, tu remplis les cases au feutre, tu scannes, tu ouvres le scan dans aperçu, tu enregistres en pdf et tu renvoies ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Oui un pdf normalement est un fichier qui ne bouge pas. Aucun rapport avec PC ou Mac.
Tu peux toutjours enlever ou rajouter des pages avec pdflab (http://www.logicielmac.com/logiciel327/PDFLab.html). Dans la tartiflette, je crois !
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
soit tu ouvres avec aperçu et rajoute des zones de texte, mais le sais pas si ça fait très pro, ni très propre
(chez moi le texte se cale dans un rectangle jaune pisse...j'arrive pas à trouver somment le changer soit tu ouvres avec Adobe Acrobat Pro (démo téléchargeable sur le site d'adobe) qui te permettra d'ecrire proprement sur ton pdf, d'en modifier les images ect....(rajout de pages, extraire des images) |
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
2parcs => ben si
http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/tryout.html |
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 226
bonsoir a tous
merci a vous pour vos réponse cool les document son des colonne a remplir de chiffre . je n'utilise pas adobe trop de beug . les prochain document seront word ou exell ou neooffice. merci a vous pour toute les info problème résolu . |
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel