Votre iMac est il en bonne santé?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai hésité a créer un autre topic pour vous exposer mes déboires, mais finalement je me rattache à celui ci.
Je vous l'annonce, le 7 mai 2008 ne fut pas le jour de la vicoire pour mon Imac G5 (rev B) qui après 2ans et demi de bon et loyaux services est mort. Petite pensée émue pour l'apple care que je jugais inutile à l'époque tant j'étais sûr de la fiabilité du matos apple. Après ouverture du mac et différent tests, c'est la carte mère qui est morte et non pas comme je l'espérais au début l'alimentation qui aurai été changeable à moindre coup. C'était le premier mac acheté avec mes premiers salaires, et pas vraiment le plus bas de gamme (je l'avais bien boosté sur le store). Je suis complètement dégouté et n'ai pas pour l'instant les moyens de m'en acheter un autre. J'ai quand même quelques petites question à vous poser : - Y en a t il parmis vous ou vos proches qui ont un imac G5 17'' dont l'écran ou une autre pièce qui n'est pas la carte mère soit morte (que j'essai de récupérer la carte mère), j'achète bien sûr (si c'est peu chère). Bon, là je crois que je suis un peu naïf quand même, il parait que le père noël n'existe pas. - je vais quand même récupérer mon disque dur, problème je ne suis pas un boss du hardware et n'ai plus les infos sous la main : les DD d'Imac sont en SATA ou autre?? Il me semble que c'est du 3,5'', non?Est ce que ce boîtier ira?Ou bien vous m'en conseillez un autre et pourquoi? - Enfin pour démonter le isque dur il parait qu'il faut un tournevis Torx 10.....ça se trouve dans quel type de magasin ce bestiau?? Moi je vais chercher une enveloppe (référence F. Foresti) ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Ben que dire ... Désolé pour toi .
Regarde sur eBay , j'ai déjà vu des gens qui vendait des carte mère pour mac . On ne sait jamais . Avec un peu de chance . Pour le disque , je ne sais pas si c'est su SATA ou autre . PAr contre c'est bien du 3,5 pouces . J'ai pas d'iMac . Pour le torx , casto , leroy merlin , enfin partout ou il vendent du bricolage . C'est devenu courant le torx maintenant . Tu peux même en trouver en grande surface . Pour l'enveloppe , laisse tomber , faut beaucoup trop s'acharner pour y arriver .... Et puis comme elle (F.Foresti ) le dit , ça nous fait trop mal ... Va me faire cuire un steak ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
j'ai le miens depuis septembre 2004 et aucun blêm jusqu'à ce jour!!! c'est géniaux!
![]() ![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
|
|
|
Je ne suis plus sous garanti et changer la carte mère coûte 500-600 euros hors main d'oeuvre...donc j'ignore cette solution.
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
|
|
|
|
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
J'avais un problème de bourdonnement qui a disparu (ou je m'y suis fait...). Sinon, mon écran n'est pas de bonne qualité: contraste, luminosité, couleurs... une belle grosse mer**. Impossible de le faire changer car aucun pixel mort. Quand on est habitué à des moniteurs Sony, le choc est difficile à encaisser. Je suis pas prêt de rester longtemps sur l'iMac car je tiens à ma vue.
Sous Windows, les couleurs sont tellement hideuses que les liens hypertextes apparaissent en rouges! et bleu... et ça bave de partout. ![]() Ah si le Mac Mini était plus performant.... ![]() |
|
34 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)