LaTeX
Votre logiciel préféré n'est pas sur le site? Faites le savoir!
|
|
Je connaissais déjà Elmer Food Beat c'est trop marrant!
![]() ![]() ![]() |
|
Allez hop, gros détérrage de sujet.
Pour ceux qui ne veulent pas lire les pages précédentes (et pour ne pas faire honte aux gens qui les ont rédigés ![]() Je résume : ici on parlait d'un logiciel "Latex" qui est une sorte de traitement de texte à ceci près qu'il utilise des commande (style "\chapter" ou "\itemise"...) et gère la mise en forme à partir de ces commandes. On parle ici d'un tout freeware bien sûr. Pourquoi l'utiliser alors, vu qu'il restreint à priori les possibilités par rapport à un éditeur de text standart?? Parce que grace à lui on a une mise en forme "parfaite" répondant au standarts de l'édition (mais très loin des standarts estétiques qui peuvent être nécessaires à certains). Avec la numérotation automatique, la création automatique de sommaire, les notes de bas de page et tout plein de truc qui sont tout à fait faisable sous un traitement de texte classque, mais en beaucoup plus simple ici. Et même si vous lirez ici où la que c'est fait à la base pour les tésards mateux et autres pétés scientifique (parce qu'i est à la base prévu pour permettre d'écrire des équation mathématique ou de tracer des graphes plus facilement que n'importe quel outil), je vous assure qu'un rapport de stage ou autre publication (livre, appel d'offre...) aura une bonne gueule. Bon, quelques inconvénients, oubliez ça pour faire des exposés de trois pages, et ça nécessite un petit temps d'apprentissage. (En fait, plus le document que vous avez à produire est long et complexe, plus le programme présente de l'interêt) J'avais essayé de l'installer il y a quelques temps, mais pas réussi car l'application venant du monde linux, c'était tout un bordel de package à installer dans tout les sens et dans le bon ordre. Mais cette semaine, je tombe sur une distribution toute récent, en un seul package, comprenant tout ce qui faut (l'exportation pdf, l'inclusion d'image...tout quoi) et qui marche ![]() Donc un petit lien MacteX, cette distribution utilise l'éditeur Texshop, qui est en concurence avec un autre dont je n'ai plus le nom, mais les deux se valent à peu près . Un exemple de truc fait avec LAtex (pas le plus parlant, cette couleur c'est....) EDIT : A mettre dans "suggerer un logiciel"?? IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
33 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Suggérez un logiciel