Voilà,...
Je ne peux plus insérer des dvd ou cd vierges dans mon macbook.
Ce message apparaît "L'opération n'a pu être effectué car vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes."
Je ne même pas le monter avec l'utilitaire disque car dès que le message apparaît l'ordi ejecte le cd.
J'ai essayé une réparation des autorisations avec Onyx et une avec le disque d'instal mais rien n'y fait.
Je peux par contre regarder des dvd (originaux ou dvix), des cd (copies ou originaux).[/u]
[Résolu] Problème avec lecteur superdrive de mon macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Them@c le Sam Mai 10, 2008 14:49, édité 1 fois.
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Bonsoir
Tu as changé quelque chose au niveau des Préférences Système (Partage / cd-dvd/Sécurité... ) |
|
ben non, justement...
![]() J'ai mis ouvrir dans le finder pour le cd et dvd vierge... "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Essaye " demander que faire " .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
J'ai ceci avec "demander que faire" que ce soit pour le cd ou dvd vierge:
![]() ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Tu as du toucher à quelque chose ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
A part mes réglages pour ma borne airport, je ne vois rien....
Y a pas une manip dans le terminal? "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Petite idée....
Si je n'arrive pas à trouver de solution à mon prob est-ce que je peux faire une réinstalle à partir de time machine? Restaurer mon mac avec une sauvegarde ancienne? Mais si je fais, est-ce que j'aurais encore accès aux sauvegardes plus récentes? Je m'explique: Je restaure avec une sauvegarde du 1 mai. Après ma restauration, si je branche time machine, est-ce que je pourrais accéder à ma sauvegarde de aujourd'hui? ![]() ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Pour voir si j'avais le choix en anglais comme toi, j'ai choisi "Ouvrir finder" à l'insertion d'un cd vierge.
Je n'ai pas pu vérifié la langue utilisée puisqu'à ce moment-là le cd monte sur le bureau sans rien demander. Dans tes réglages de borne Airport, tu n'as pas changé les autorisations ? |
|
dans les prefs tu veux dire? Non
|
|
|
|
Ben si tu veux tout conserver , même les trucs récents , vaut mieux faire une Archiv/install ...
Voir ici ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai réessayé de mettre un cd ou dvd vierge ce matin et rien n'y fait!
![]() Il ne se monte pas dans le finder (case cochée) ni dans la barre latérale. Je vais devoir faire une Archiv/install. ![]() Merci encore de vos rép ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)