( résolue )probleme de memoire
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par winnie le Mer Mai 07, 2008 19:34, édité 1 fois.
|
|
Salut .
Ben déjà à la base ton DD ne fait pas vraiment 40 Go . C'est un peu moins . A peu près 38 je pense . Après si tu as installé Tiger (avec toutes les langues + tous les driver d'imprimantes ) +iLife , c'est fort possible que ça prennent plus de 10 Go . Léopard seul utilise 10,6 Go . Donc tout est normal ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok merci
mais il me semblait que lorsque je l'ai eu il y avait 38G de libre avec tout les logiciels deja present. |
|
Mais non . Tu as du voir la capacité total du disque et pas ce qu'il te reste .
Je viens de vérifier , Tiger 10.4.8 + iLife 06 ===>>> 15.8 Go sur le disque . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tu peux virer toutes les langues étrangères (sauf l'anglais), tu verras que tu vas regagner beaucoup de place (plusieurs Mo).
Tu as "Youpi Optimizer" et "Unilingual" qui font ça très bien. ![]() Je voulais bien sûr parler de Monolingual. ![]() Dernière édition par cyann le Mer Mai 07, 2008 22:45, édité 1 fois.
|
|
|
|
Sur l'iBook, j'ai gagné 3,6 Go en enlevant toutes les langues. Mais j'ai la suite iWork également... Donc ce n'est pas négligeable.
Tu peux le faire sans effort grâce à cette application. Note toutefois que cela prend beaucoup de temps. Cela peut durer 1 heure, mais est entièrement automatique. Lis bien les instructions, il faut impérativement garder la langue Anglais (U.S.) et le français dans ton cas. ![]() |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)