Mac avec OS X ou vista
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 107
je moi jojo
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
Je regretterais toute ma vie d'avoir acheté un Macpro .
Mon rêve serais un bon PC de chez Lidl avec un Vista bourré de virus , qui plante constamment et qui ne fait jamais ce que je lui demande ... ![]() Plus sérieusement , comme l'a dit simbilou , tu penses réellement que quelqu'un ici va te dire d'acheter un PC ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Windows Vista, sans hésiter...
... sur Boot Camp, pour toi. Il n'y a pas feu, Mac OS X est réputé pour sa simplicité d'emploi légendaire et son système intuitif. D'autre part, tu t'évites les problèmes de mises à jour difficiles, virus, trojan, etc. qui s'amoncèlent sous forme de pop-up et d'alertes constantes, sans parler du contrôleur qui t'interdit de jeter des trucs dans la poubelle avant d'avoir confirmé 3 fois de suites, etc. D'autre part, où rechercheras-tu l'aide s'il y a un problème ? Un sujet sur Windwos Vista ici fera certainement l'objet d'un lock. Il faudra te tourner vers des sites de geeks. En tout cas, j'admire sa volonté et je lui souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir. ![]() |
|
la première réponse qui vient à l'esprit, c'est qu'en effet mac os est plus simple. Mais c'est un utilisateur mac qui te dit ça à toi, autre utilisateur mac.
D'un point de vue plus pratique, c'est toi qui sera amené à la dépanner ou à l'aider. Toi qui utilises Vista et qui a sûrement utilisé XP, tu sais mieux que quiconque qu'un problème de réseau sous mac os provoque un "eeeh merde, je dois faire trois clics" alors qu'un souci similaire sous windows t'amène à penser que tu ne dormiras pas cette nuit. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Franchement, tout dépend de son utilisation et surtout du prix qu'elle veut mettre dedans. Un macBook tout simple vaut 1000€. Mais franchement, c'est un investissement qui rapporte, puisqu'il y a de grandes chances pour ne jamais avoir de soucis avec. De plus, tout ce dont elle aura besoin s'y trouve. Elle pourra graver des DVD, mettre ses photos sur son Mac grâce à iPhoto, elle pourra monter facilement ses vidéos de mariage filmées avec son camescope, regarder ses Mails grâce à Mail, surfer sur le net grâce à Safari, lire ses vidéos avec Quicktime, écouter de la musique via iTunes, et même en acheter en ligne, elle aura les dvd d'installation et pourra résoudre ses soucis rapidement, elle n'aura pas de virus, et de plus, elle aura une machine rapide et fiable. Mais un bémol : pas de traitement de texte (Foutez-moi la paix avec Textedit, ça ne vaut pas forcement plus que le bloc note), mais elle pourra se procurer la suite iWork pour 79€ seulement (ou la pirater nan mais ho!).
Mais bon, à comparer, il faut mettre le prix. Deuxième bémol : elle n'aura pas Aero. Quel dommage! |
|
moui. Ou sinon d'occase. Je suis en train de voir pour ma maman justement qui a enfin l'ADSL à portée de son lieu-dit et qui est fortement intéressée. Et comme j'ai pas les moyens d'y mettre 1000 boules, j'ai fouiné un peu.
Si c'est juste pour surfer, mailer, quicktimer et traitementdetexter, un G5 voire un G4 ça peut laaaaargement suffire. On trouve des G4 Tournesol à 350 euros, on se cantonne à Panther et on a une machine bien véloce et jolie. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Les tournesols tourne sans soucis sous Tiger ...
|
|
Ralala, j'en veux un mais je n'ai pas l'argent pour le moment!
|
|
Un PC sans aucune hésitation.
|
|
|
|
Tu aurais dit Windows XP on aurait pu débatre un peu mai VISTA... là y'a même pas besoin de poser la question
![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 107
je moi jojo
|
tout le monde sait ici que sur mac qu'on soit vieux ou jeune , la simplicité est a la portée de tout le monde
si ta pas envie de formater un pc , d'installer windows , de mettre les drivers , de faire les mises a jours , mettre un antivirus , et tout le tralala ... la réponse est ... mac ![]() MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)