[ Résolu ] Impossible d'effectuer la mise a jour !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par ludo147 le Mer Juin 04, 2008 09:17, édité 1 fois.
|
|
Bonjour ludo147.
Sors le fichier de la corbeille et réessaye l'installation. Si cela ne fonctionne pas, répare les autorisations avec l'application "Utilitaire de disque", clique sur ton disque dur et sur le bouton "Réparer les autorisations". Ne fait rien sur ton Mac (ne pas même bouger la souris) durant l'exécution, elle ne dure que quelques minutes sur Intel (peu durer 1h sous Leopard sur PPC). Une fois terminé, redémarre (exceptionnellement) et retente la mise à jour. |
|
Bonsoir
Je n'ai pas bien saisi, c'est la màj pour Tiger ou Léopard ou tu as deux ordinateurs avec le même problème ? |
|
Je pense qu'il fait allusion à la sortie simultanée des deux mises à jour de sécurité, mais qu'il parle pour l'une d'elles seulement (à savoir laquelle s'il ne nous la dit pas).
|
|
Désolé pour la précision !
Je suis sous léopard (Mac OSX 10.5). Je vais tenté dans quelques instant ta méthode Nordlaser ![]() |
|
|
|
Ça n'a malheureusement pas marché ta méthode Nordlaser
![]() A part réinstaller, solution ? Merci ! |
|
|
|
Comment as-tu installé Leopard ? As-tu fait une mise à jour ? Si c'est le cas, c'est probablement la cause de ce problème.
Mais si c'est le cas, rassure-toi, tu peux tranquillement faire une réinstallation "Archiver et Installer" qui ne te prendra qu'une demi-heure sans perte de données et sans aucun effort de ta part, si ce n'est cliquer de temps en temps aux fenêtres qui apparaissent. C'est complètement sans risque et tu perds au maximum une heure et te retrouves avec un système neuf, mais totalement inchangé par rapport à celui d'avant. Pour la procédure pas à pas, tu peux lire la démarche par ici, rédigé par notre éminent officiel homme des cavernes. Précise-nous tout de même comment as-tu installé Leopard ou plutôt quelle installation as-tu choisie. |
|
C'est ce que j'ai proposé, mais tu es un bien meilleur rédacteur que moi Nordlaser (ou as-tu plus de patience?).
Enfin bref, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, sauf si il passe en mode Root. Mais après, cela ne regarde que lui et rien que lui. Moi personnellement, j'opterai pour la première solution. On ne sait jamais, mais si il n'a pas fais de mise à jour, là c'est bizarre! |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Trop tard ...
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)