Safari ou Firefox
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Moi je dis rien , j'vais me faire chambrer sinon ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pour faire plus simple tu gardes les deux comme ça pas de jaloux. Et sur LM c'est à peu près 50/50.
|
|
Et pien mouah, Safari...
Cheu feu tire keu Safari zelon l'enfie et les peuzoins... té foua Zafari, té foua Fireufôxeu kant cheu peu pas avek leu breumié... Ach! Kolossal mallllheuuuuur... ![]() ![]() ![]() |
|
ben, ce que ne fait pas l'un l'autre le fait... alors les deux il faut.
|
|
c'est un sujet qui a été très très souvent traité. Tellement d'avis dits "techniques" différents qu'on se rend compte que c'est vraiment une affaire de goûts. Et de toutes façons, à chaque fois, on arrive à la même conclusion : installe, garde et utilise les deux.
A mon goût, Safari va être plus ergonomique, plus rapide à l'affichage et au lancement (pas besoin d'attendre trois plombes après avoir cliqué sur l'icône dans le dock... pour un simple navigateur internet, c'est plutôt un délai de bon aloi ![]() Et donc tu as Firefox. L'avantage trouvé est celui 1. de la compatibilté 2. des extensions (à force d'extensions, tu peux avoir un navigateur totalement adapté à l'ergonomie que tu cherches). Si c'est juste pour la compatibilité, il vaut mieux, en mon sens, aller voir du côté de Camino, c'est toujours du Mozilla, c'est le même moteur de rendu, mais développé en natif pour Mac, donc beaucoup plus rapide et réactif à l'exécution (mais il est bien moins joli). Voilà. C'était la rubrique "J'aime bien donner mon avis". ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Bonjour doctorb.
J'utilise Safari pour plusieurs raisons: J'ai souvent plusieurs fenêtres ouvertes, et on peut clairement voir la différence entre la fenêtre active et passive, car la passive devient plus claire et l'active est plus foncée, alors que ce n'est pas le cas pour Firefox bizarrement. C'est plus agréable au regard, mais aussi instantanément clair où l'on se situe. Il est plus rapide que Firefox en général. Je le trouve plus réactif. Je corrige souvent un mot ou une lettre dans l'URL, ce qui est très facile sous Safari. Un clic pour mettre le curseur précisément où l'on souhaite, deux clics pour le mot et trois pour l'URL entière. Dans Firefox, il sélectionne directement toute l'URL, c'est frustrant. D'autre part, j'utilise parfois la fonction qui permet de faire d'une page web un widget. Finalement, le redimensionnement des cadres de textes est une fonction que j'utilise passablement. Et pour terminer, je fais beaucoup de choses qui nécessitent l'accès à une page sécurisé (e-banking entre autres), et Safari me permet d'un clic de vider le cache ou de réinitialiser complètement les données transférées. Pour toutes ses raisons, je n'utilise jamais Firefox, sauf si c'est nécessaire, ce qui est de moins en moins le cas, Safari devenant de plus en plus apte à lire les standard. Il y a une petit screencast à propos de Safari si cela t'intéresse. |
|
et pourquoi ne pas créer un sondage en debut de topic?
![]() |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Mac Pro Quad Xeon 3 Ghz - 9 Go RAM - 250 DD - Mac OS 10.4.11
Apple Cinema Display 20 pouces Tablette Wacom Intuos A4 Scanner Canon CanoScan 8800F |
|
Meilleurs fonctions : Firefox
Meilleur moteur de rendu : Safari J'utilise Firefox ![]() (je vais créer un clan avec Tintin ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
et Tintin sera la grand babamouchi
![]() ![]() |
|
ouais bah moi avec un système qui s'appelle Léopard je me sens obligé d'utiliser Safari.. normal..
ok..je sors ![]() |
|
34 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Question sur un logiciel