Mes Applications quittent inopinéments !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() |
|
Est-ce le cas pour toutes tes applications?
Ça me l'avait fait pour quelques applis et c'était un plug-in qui en était la cause. As-tu des plugs-in genre Inquisitor ou autre? |
|
![]() |
|
Bonjour TheDoctor08.
Ceci n'est pas un comportement normal et une réinstallation archiver et installer en bonne et due forme est sans doute le meilleur moyen (et le le plus rapide) de retrouver la sérénité, le tout en une petite heure, sans aucune perte de données, en gardant ses applications et tous les réglages réseaux. Cela mettra de l'ordre dans le système tout en conservant tes paramètres personnels. Même si le lien ci-dessous indique la procédure pour Tiger, il est identique pour Leopard. |
|
Avant de réinstaller, essaie de virer tes plugs-in un par un pour voir si ça vient de l'un d'eux.
Autrement, comme tu es sous Leopard, avec Time Machine, essaie de revenir à une sauvegarde antérieure, pour voir si le problème persiste. |
|
Je doute fort qu'un ou plusieurs plug-ins destinés à safari soient responsables du crash de presque toutes les applications qui n'ont pas été ouvertes une fois depuis l'éveil ou le démarrage du Mac.
Mais comme je suis moi-même d'origine contre une réinstallation en principe, si tu dis que toutes les applications non ouverte une première fois quittent, il y a un problème plus profond. Peut-être avant, indique-nous quelles applications quittent ? Essaye de les ouvrir toutes, une par une après un éveil ou un redémarrage pour voir ce qu'il en est. Fais-nous la liste. Si tu dépasses le nombre de quinze, il n'y a plus à hésiter. Remarque: la réparation des autorisations ne résout les problèmes que des applications d'Apple. Si photoshop quitte inopinément, tu pourras refaire 10 fois les réparations d'autorisations, cela ne t'avancera à rien sinon perdre du temps. |
|
Mais vraiment toutes les applications et enfaite maintenant c'est tout le temps meme si je l'ais déja ouverte..
App: Safari Photoshop aperture quicktime messenger ... ![]() |
|
Fais simplement une "ré-install par dessus" avec la combo (c'est pas un reformatage donc aucune perte sauf peut-être quelques preférences que tu pourras remettre ensuite sans problème) qui correspond à ton OS bien sur. Je pense que ça devrait aller.
As-tu ouvert ton MacBook pour une raison ou une autre. Rajouter une barrette de Ram par exemple ? |
|
Sauf que s'il a fait la dernière MàJ de sécurité, il ne pourra pas installer la combo... faudra attendre la 10.5.3 pour ça.
Donc la solution de Nordlaser semble la meilleure pour l'instant. |
|
Hoho, Frip c'est levé du pied gauche ce matin
![]() Combo 10.5.2 Edit: Ben si pourquoi ne pourrait-il pas faire l'install par dessus suite à la MàJ sécurité ? Re edit : Ben celle-là, elle est pas mal !!! tu as raison Frip, je viens d'essayer. Ça veut dire que tant que nous n'avons pas de MàJ OS, il ne faut pas faire les MàJ sécurité ![]() ![]() On va finir pas ressembler aux autres là !!!! je suis déçu à un point ![]() ![]() |
|
Je me suis plutôt couchée du pied gauche !
Mais là, ça commence à aller mieux ! Pfff Tetio tu doutes de moi ? Pas bien ça ! |
|
Tétio , donc pour te punir de ne pas être au courant alors que ce problème à déjà été traité plusieurs fois sur LM , et qu'en plus en tant que Modo tu es sensé tout lire donc forcement tu as du voir au moins un sujet traitant ce problème .
Je propose de t'attacher à plat ventre sur un planche et de t'enduire les orteils avec du jus de sardine . Après on laissera le chat à Frip te lecher les pieds avec sa langue râpeuse de gros matou ... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Lol
![]() Pour revenir a mon probleme, effectivement je ne peux pas installer la combo. Je vais opter pour un reformatage(chose que je n'ais pas fais a l'installation de Léo ![]() ![]() |
|
Plus serieusement , je te conseille de suivre cette démarche .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)