Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter un mac book pro 15'' (je suis sur pc à la maison & sur mac au bureau depuis 3ans) sous peu et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait déjà acheter aux usa leurs portables, si oui, sur quel site et à quel prix? Etant sur Suisse, acheter un Macbook pro me reviens moins cher qu'ici. Si certains d'entre vous aviez quelques conseils ou infos, je vous écoute!
Autre chose, je travaille dans un bureau d'architecte et j'utilise un programme qui demande pas mal de ressources (ArchiCad), j'aurais donc voulu prendre 4gb de Ram mais cela augmente le prix du mac de 480.- (300€), ca fait assez mal. Y a moyen après coup, de rajouter une barrette de 2gb (ou plus) si je ne prends "que" 2gb à la base?
Et est-il prévu qu'un nouveau portable sorte? Dois-je attendre un changement important avant de commander?
Merci de vos infos
Salutations
Achat Mac Book Pro
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Macbook intel core 2 Duo Ram4 ghz + Iphone 3GS |
|
Il se pourrait que les Portables Apple soient renouvellés au mois de Juin
cf : cette news Mais cela dépend surtout de tes besoins (si il te le faut au plus vite ou si tu es prêt à attendre quelques mois...) Sinon par rapport à la Ram, tout le monde ici te déconseillera la Ram Apple qui n'est que de la Ram de base, mais vendu à prix d'or ! Une Ram achetée sur Macway par exemple te coutera environ 3 fois moins cher et sera aussi fiable. De plus l'accès à la Ram est en général asssez facile sur tout les Mac, afin de pouvoir en ajouter facilement sans avoir recours à un professionnel. ![]() Edit : Il faut savoir que les Mac sont déjà moins chers en Suisse qu'en France, grâce à la TVA de seulement 7,6% contre 19,6% en France. Après c'est sur que le paradis du Mac reste les USA (surtout avec le taux de change CHF / USD qui vaut plus que le coup maintenant) Par contre il est impossible de commander un Mac US si tu n'a pas une adresse de livraison aux USA...après certains sites le permettent peut-être... MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() Macbook intel core 2 Duo Ram4 ghz + Iphone 3GS |
|
Petite question encore, ça a un peu rien à voir, mais j'ai pas envie de créer un poste juste pour une petite question :
Est-ce que certains d'entre vous utilise un mp3 de marque Sony? Car comme pour Ipod et iTunes, Sony a son programme pour convertir et transférer ces fichiers, est-il compatible sur mac? y a pas de raison que non, mais j'aimerais juste m'en assurer. Pareil pour les téléphone Sony Ericsson, pas de problème? merci ![]() Macbook intel core 2 Duo Ram4 ghz + Iphone 3GS |
|
|
|
|
|
En effet, si tu achéte un Mac au USA, il faut que tu est quelqu'un qu'il le resoive là-bas et qui te le renvoit. La famille ou un amie. Le probléme c'est le clavier et le logiciel apple. En effet, le clavier serai américaindc QUERTY est non AZERTY. De plus, tu aura le logiciels systeme totalement en anglais a moins que tu et MacOsX en version unique, a ce moment du peux le metter sans probléme.
|
|
Le clavier QWERTY n'est pas trop un problème pour un Suisse, ici on a des claviers QWERTZ, qui a l'utilisation sont beaucoup plus pratiques que les AZERTY.
Après Mac OS est multi-lingue, donc il suffit de changer la langue dans les prefs système pour passer au français. MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
|
|
Bonjour à tous j'ai besoin d'un conseil:je vais en iut statistique informatique et je vais avoir besoin d'un ordi multi-platforme le macbook pro me semble le plus intéressant pour son écran etc... par contre je sais qu'il devrai etre renouveler prochainement et j'aurai aimé avoir un résumer de ses futures mise a jour le design m'importe peu puisque je le trouve très beau deja les fermeture magnétique c un peu gadget.
et par rapport a la puissance c'est un peu tous dans la même norme c'est un très bon portable si quelqu'un pouvais m'en faire un résumé merci je pensais me prendre la première version avec 4 Go de ram de 250 Go de HDD qu'apporterai vraiment la prochaine génération???? cordialement |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)