Sur PC oui, on peut faire des carrés plus facilement, mais sur Mac en revanche, on peut se vanter d'avoir un accès rapide aux guillemets par exemple : « et » (alt è pour le premier et alt shift è pour le second).
Personnellement je trouve que des guillemets sont plus utiles qu'un exposant parmi tant d'autres…
histoire de "frappe"...... ;-)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Jérémy
|
|
J'ai la solution
![]() http://www.apple.com/downloads/dashboar ... caddy.html Un ptit widget bien pratique! PS: LM pense à tout ![]() ![]() |
|
Je trouve plus pratique de pouvoir faire un "É" ou un "Ç", voire un "À"...
|
|
sinf, snif... y'a pas !!
![]() dommage j'étais aussi intéressé par le résultat. bin tant pis... il est vrai que pourquoi pas cube, racine ou autre..., mais la question vient d'un prof de math/physique, et là, faut avouer que le "carré" est bien pratique. la meilleure solution reste donc de se créer un raccourci (icône) dans le logiciel de prédilection et de l'utiliser "à volonté..! L'avantage, c'est qu'on peut aussi créer le "cube" (gnac gnac gnac ![]() clair que je vais me faire chambrer..... hihiiii MRD ! Merci à tous. ![]() |
|
c'est çà que tu veux m² ???
![]() ![]() ![]() |
|
ya...!!
mais de façon "simple" , because avec les caractères spéciaux, je sais faire, mais bon, c'est "long" ²³⁴⁵.... ![]() |
|
avec le widget de thedoctor 08 que tu gardes sur le bureau ; c'est tres rapide
tu clic sur le chiffre puis clic droit et coller ![]() ![]() ![]() |
|
Et en mettant ton carré dans un presse papiers type iClip ?
Tu peux le ressortir à la demande en un clic. Je viens de tester, ça fonctionne. |
|
Et avec les insertions automatiques (Word) ou les auto-textes (Neo ou open office)?
|
|
Dans ce domaine...
Je ne comprends toujours pas pourquoi le @ est encore si dur à obtenir sur un clavier PC (français, c'est plus facile sur les claviers anglais) alors que c'est un caractère qui sert si souvent... Merci le clavier mac sur ce coup là ![]() Et sinon pour les scientifiques qui voudraient faire des jolis documents avec pleins de symboles mathématiques partout... bin ya LaTeX !! |
|
C'est vrai que le @ du clavier Mac français est très pratique...je le regrette un peu depuis que j'ai mon clavier Suisse, ou je dois faire Alt+G
![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
euh, impossible chez moi de faire les carré, exposants etc.....
j'obtiens ceci ² argh |
27 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)