Bonjour
lorsque j'ai récupéré mon macbook avec un disque dur tout neuf et OS X 10.4.8, je n'avais ma connaissance que safari d'installé
depuis, j'ai rajouté firefox
et aujourd'hui, en voulant ouvrir un fichier en .php, c'est Opéra qui s'est lancé! alors que je ne l'ai jamais installé!
Ce navigateur est il inclus d'office dans OS X?
Si je fais une recherche spotlight des éléments Opéra et les supprime, cela aura t il des conséquences nuisibles pou mon système?
[résolu] Opéra d'origine dans OS X?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Dernière édition par damien le Sam Avr 05, 2008 13:39, édité 1 fois.
|
Bonjour damien.
Non, il n est pas inclus d office dans Mac OS X et non cela n aura aucune consequence de l effacer. Cependant, cela signifie que ton disque dur n etait pas totalement neuf si tu l as recupere (d une reparation ce que je suppose). |
|
récupéré d'une réparation effectivement.......
c'est bien embêtant tout ça, puisqu'aucun icone opéra n'apparaissait (ni n'apparait) dans mon dossier aplications.... bon, faut croire que c'est le fichier téléchargé qui contenait opéra...bizarre tout de meme...enfin, j'ai suprimé, je vais passer un coup de clamxav et on verra bien |
C est plutot etonnant en effet. Mais les applications Mac peuvent etre n importe où, contrairement a Windows. On peut deplacer les applications a son gre. Essaye de la retrouver et de l effacer (si tu souhaites l effacer) avec un programme comme AppCleaner.
|
|
Hi!
Est-ce que tu as des produits Adobe installés ?? Parce que j'ai remarqué cela : Adobe installe Opéra dans ses dossiers ![]() (Ce qui moi me convient assez, ça fait toujours un navigateur de plus qui est assez performant au cas où j'ai des problèmes avec Safari, Firefox ou Camino ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 65
Inscription : Dim Déc 23, 2007 10:01 Localisation : Saint-Raphaël |
MacBook 2.2 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2
iMac G5 1.6 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2 iMac G3 - 321 Mo de mémoire - Mac OS 9.2.2 |
|
|
merci
j'ai trouvé.....effectivement, bien visible opéra ![]() mais adobe ne devrait pas indiquer ce qu'il installe, en eme temps que les logiciels de la suite CS3 voulus? |
Les mystères de l'Ouest mon grand.
|
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)