Bonjour, une petite question qui me tracasse:
J'ai recemment fait l'aquisition d'un iBook G4 14" 1.42 Ghz Superdrive
Mon problème est le suivant: je n'ai pas compris comment OSX gère les differents médias réenregistrables. Par exemple, comment peut on effacer (formater) un cd-rw qui à été gravé avec Windows? Il en est de même avec les DVD±RW ou les DVD-RAM...
Merci de votre réponse et bonne soirée.
PS: je m'excuse déjà si ce message n'est pas dans le bon forum
Quid des médias réenregistrables sous Mac Os X
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut,
Gravé avec Window, Linux, Atari ou autre, ça n'a aucune importance. Pour effacer un CD, CD-RW, DVD, DVD-RW... il faut lancer Utilitaire de disque, sélectionner le volume dans la liste de gauche puis sélectionner l'onglet "Effacer" à droite et enfin cliquer sur le bouton Effacer. Il y a d'autres solutions (Toast ou tout autre graveur, ou encore depuis le menu contextuel à l'aide de EraseCMPlugIn ou à l'aide d'Automator) ![]() |
|
Oui, je pense que pour commencer la solution de l'utilitaire de disque est la meilleure...
Tu trouveras l'utilitaire de disque dans : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque il m'est arrivé avec mon imac G4 700 MHz combo de ne pas réussir à effacer des CD-RW gravé avec Nero (Windows) et dans ce cas la, je les ai effacé sur PC... |
|
pour effacer un CCD/DVD RW dans un logiciel, généralement c'est sur cette icone que tu dois cliquer :
![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci pour les infos! ça fonctionne sauf pour les RAM... Il m'affiche que j'ai des droits en lecture seulement... est-ce que quelqu'un à de l'experience avec les DVD-RAM et les SuperDrives ? Je sais que ce format est pas très répandu, mais j'apprécie (sur PC) de pouvoir l'utiliser comme un disque dur... est-ce possible sous mac (considérant mon matos...), sachant que mon superdrive est de type MATSHITADVD-R UJ-845E...
Encore merci à vous! |
|
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
Alors j'ai peut être trouvé une solution à ton problème pour pouvoir les rendre réinscriptibles :
Il semblerait que sous OS 9 tu puisse reformater ton DVD-RAM en le mettant au format HFS+ (actuellement ton DVD-RAM doit être au format UDF). Une fois que tu l'aura formaté dans ce format, il devrait être reconnu comme réinscriptible sous OS X. VOila ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel