Notre jeunesse
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
i mac intel 21,5 intel core i3 4 GO epson XP102 IPHONE 5 C
dd 3 TO concorde si quelqu'un le connais http://logicielmac.upload.online.fr/upl ... 067158.png |
|
Je sais mais maintenant mon avenir est derrière moi, j'ai bien aimé ma jeunesse moi, et pourtant j'étais loin d'avoir tout ce que voulais. Mais nous étions une bande de copains et je vous jure que l'ont se marré bien, et pas comme les jeunes de maintenant nous, nous respections tous ont ne cassé rien et en plus ont nous demander n'importe quoi, nous étions toujours prêt à rendre service, je vous dit, mes meilleures années.
![]() ![]() ![]() |
|
Allez pat, ne pleure plus et sèche tes larmes.
![]() Ça existe encore des jeunes qui aiment rendre service et qui s'amusent en respectant autrui (le respect d'antan, on se comprend) sans nécessairement se défoncer la gueule (pardonne ma vulgarité, mais elle souligne le phénomène bien réel), et tout cela, pas très loin d'ici d'ailleurs. ![]() Mais je te comprends. J'ai vu un reportage récemment tourné dans une discothèque à propos d'un produit de consommation, et une fille énonçait cette phrase type, comme tant d'autres jeunes d'ailleurs: "on est jeune alors on profite." À chaque fois que j'entends cela, je me pose la question: "profite de quoi ?". Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, dire que ton avenir est derrière toi, c'est comme dire que l'on ne peut plus faire marche arrière dans sa voiture pour donner un dernier bec à sa chérie qui nous regarde partir. ![]() Dernière édition par Nordlaser le Ven Fév 08, 2008 21:21, édité 1 fois.
|
|
Nor tu a droit à l'admiration du papé pour ta tirade
![]() |
|
Voilà pourquoi j'admire LM, c'est comme une deuxième famille...
![]() ![]() |
|
je te comprend pat je te comprend
i mac intel 21,5 intel core i3 4 GO epson XP102 IPHONE 5 C
dd 3 TO concorde si quelqu'un le connais http://logicielmac.upload.online.fr/upl ... 067158.png |
|
Dans ma jeunesse il y avait autant d'affreux jojos, de voyous et gentils garçons que maintenant.
Ils avaient simplement moins de moyens ... mais il y avait déjà l'alcool qui tue plus que la came, les bagarres de village et de bals existaient déja. Rien de nouveau mais les hommes politiques n'en faisait pas un argument électoral et la presse un argument de vente. |
|
Désolé de faire le rabas-joie mais les "c'était mieux avant" c'est facile à dire...
![]() |
|
je suis prêt à parier que tu diras pareil, c'est inéluctable
![]() |
|
|
|
Disons que chacun vit son époque, mais on a toujours des souvenirs que l'on regrette (le G4 pour certains Pommeux par exemple), et les phénomènes d'aujourd'hui sont plus médiatisés, plus marquants.
Ce que voulais sans doute dire pat51343 , c'est qu'aujourd'hui, peu, sinon aucun jeune ne laisserait la place à une vieille dame dans le tram/bus pour ne citer que cet exemple simple. C'est un geste de civilité, mais il(s) tombe(nt) dans l'oubli, il y a des nouvelles règles et l'effet macho revient en force dans les sociétés européennes. Même si les fêtes, les bandes, les dérapages ont toujours existé, je n'ai jamais entendu parler avant peu de bandes de jeunes, qui par dizaines tombent dans le coma itylique lors d'une seule fête le même soir par exemple ou d'enfant de 14 ans avec un taux d'alcool important dans le sang, ivres avant même d'aller à la fête. Ces phénomènes sont tout de même nouveaux et c'est bien regrettable. |
|
|
|
![]() |
|
|
|
|
|