Problème ouverture disque dur externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Essaye de faire la MàJ 10.4.11 Et Bienvenue sur LM, tiens nous au courant du résultat
![]() |
|
Salut,
Tout dabord, merci pour ta réponse... J'ai fait la MAJ Combo 10.4.11 (combo, parce que j'ai le dernier pro tools, et qu'il ne tourne que s'il y a version combo de l'OS, pourquoi ? je ne sais pas...) Ca n'arrange pas mon problème, maintenant, lorsque j'essaye d'ouvrir le DD EXT USB, au lieu d'avoir un "clignotement du finder" (tout disparait quelques secondes du bureau, plus de fichiers, plus de dossiers, plus de dock...) sous 10.4.10; j'ai un "clignotement" non-stop du finder, je ne peux plus rien faire, à part retirer le cable usb, et là, message d'erreur comme quoi j'ai mal retiré le DD, mais tout refonctionne après... J'ai retenté un utilitaire de disque, qui me dit que le DD EXT USB a été vérifié avec succès, pas d'erreur, pas de réparation à faire.... Une autre idée par hasard ? Merci d'avance David |
|
Ben c'est bizarre ton truc là !!!
Je suppose que tu as fais une réparation des autorisations (je veux dire sur le le volume de démarrage du DD int) ? Que donne un zapping de la Ram ? Désolé de ne te donner que des pistes, mais je ne comprend pas ce qui peut se passer ![]() Peut-être que d'autres LMnautes vont pouvoir apporter d'autres suggestions ![]() |
|
Bonjour shapes.
![]() Ton Finder bug sérieusement. Je te propose de réinstaller ton système en utilisant la fonction Archiver et installer, ce qui aura pour conséquence d'installer un système tout neuf sans aucune perte de données (documents, musique, vidéos, images, applications, réseaux, configurations des préférences, etc.). Cela ne prend qu'une demi-heure et tu te retrouves avec un système neuf et tous tes documents, cela t'évitera de rechercher la petite bête pour que tout rentre dans l'ordre. Pour ce faire, tu peux lire la procédure par ici. L'installation est sans danger. Il est toutefois conseillé de sauvegarder ses données. Il faut se dire que même sans nouvelle installation, toutes les données sont potentiellement perdues sur un disque dur s'il n'y a pas de sauvegarde, car il peut y avoir une défaillance à tout moment. Tu ne prends donc pas plus de risque avec cette installation qu'en laissant les choses telles quelles sans sauvegardes régulières. ![]() S'il n'y a pas de changements, nous allons voir du côté du disque en lui-même. |
|
Merci pour vos réponses les gars...
J'ai vérifié et réparé les autorisations du DD interne... Qu'est-ce qu'un zapping de ram ? Je peux rebooter mon mac, oui, mais je me pose encore quelques questions... J'ai essayé avec un autre DD EXT USB, une clé USB, la psp, qui tournent sans soucis, est-ce que c'est bien mon finder ou mon système qui est en cause alors ? Sur le DD EXT, l'utilitaire de disque ne me propose pas de vérifier les autorisations du disque... seuleument vérifier ou réparer le disque, et là, il me dit qu'il n'y a aucune réparation à faire... ? |
|
Zapper la Ram :
Tu redémarre ton Mac et dans la seconde ou tu entends le "glong" du démarrage tu maintiens les touches : alt+pom+p+r et tu ne relâche pas tant que tu n'auras pas entendu 5 "glong" (en clair tu empêche ton OS de démarrer). Après le cinqième "glong" tu lâche tout et ton Mac va redémarrer normalement. |
|
Je viens de faire le zapping de ram, pas beaucoup mieux, si ce n'est que le bug est de nouveau comme avant le passage en 10.4.11 :
clignotement unique du finder au double click sur le DD, mais pas la peine de le débrancher pour revenir à un fonctionnement normal, et je peux l'éjecter correctement, mais toujours pas l'ouvrir... ![]() |
|
Et, si ce n'est trop demander, en quoi consiste le zapping de ram ?
qu'est-ce que fait le système ? Ca fait 10 ans que je bosse sur mac et je n'en avais jamais entendu parler... |
|
Zapper la RAM ne pouvait pas résoudre le problème dans ce cas, car le Finder n'est géré par aucune fonction utilisée dans la PRAM.
Zapper la RAM signifie remettre à zéro certaines fonctions décrites sur le site d'Apple. |
|
Hello à tous,
Des indices en plus... Quand je fais un pomme F avec le DD ext branché, je peux trouver les fichiers à l'intérieur, accéder à certains dossiers et faire des copies DD vers Desktop... donc le DD ext n'est pas complètement mort, je pense... ??????????????? |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)