Toujours suite à mon problème de démarrage sur l'eMac, j'ai envisagé de créer un clone sur mon disque externe (afin de procéder à une clean instal sur le DDinterne et de pouvoir éventuellement récupérer les données principales).
Je veux donc pouvoir booter sur le DDexterne.
J'ai cherché sur LM est j'ai trouvé cela.
Suite à ce que j'ai lu, j'ai donc :
- utilisé Carbon Copy Cloner,
- mes DDint et DDext étant au même format (Mac Os étendu - journalisé),
- ils sont reliés par FireWire,
- la copie a durée plusieurs heures, mais elle est parfaite.
- précision : le ddexterne a toujours bien fonctionné, il n'y a aucune partition.
A partir des préférences, j'ai essayé de redémarrer sur le Disque Dur Externe -> rien (il boot sur le dique interne alors que le DDext était reconnu comme disque possible).
J'ai essayé de redémarrer en maintenant la touche "alt" afin d'afficher la liste des disques de démarrage -> il n'y a que le DDint qui apparaît.
Et "commande-alt-maj-suppr" ne fonctionne pas.
Comment faire pour réussir à démarrer sur un DDexterne ?
Merci d'avance.
Impossible de démarrer sur le Disque Externe.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
Pour monter au démarrage maintient la touche T enfoncer
Démarrage en mode cible, enfin je crois que c'est cela que tu cherches en fait . Enfin moi, c'est comme ça que je faisais pour démarrer sur mon dde. Après tu as le choix entre l'interne et le FW . IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
C'est en forgeant ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)