Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, mon mini me fait des misères. Il refuse de graver des CD, que ce soit avec iTunes ou avec LiquidCD. Le problème est identique a chaque fois (avec différentes marques de CD) : ça grave jusqu'à la moitié puis éjection dudit CD avec le message suivant : "La tentative de gravure de disque a échoué. La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le média".
C'est grave docteur ? Mon graveur a rendu l'âme ?
Visiblement, je ne suis pas le seul à qui ça arrive : un collègue triste comme moi, mais lui c'est avec des DVD
Faut-il que je le mette en réparation ?
[Résolu] Echec de gravure
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par onaiel le Mer Mars 12, 2008 12:58, édité 1 fois.
iMac - OS X 10.5.8 - 2 GHz Intel Core Duo
|
|
je vais essayer.
mais je reste dubitatif, mon mini marchait bien avec la gravure max jusqu'il y a deux semaines... je vais tester les dvd aussi merci pour l'astuce en tout cas... iMac - OS X 10.5.8 - 2 GHz Intel Core Duo
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac - OS X 10.5.8 - 2 GHz Intel Core Duo
|
|
Un jour faudra qu'on m'explique pourquoi cette éternel course à toujours vouloir graver plus vite ...
![]() En fait c'est comme si les gens était hyper débordé , jamais une minute à eux , et qu'ils travaillent 25 heures par jour ... Quand vous graver un cd de musiques , ou un dvd , ou je ne sais quoi . Vous le faites pour vous non ??? Donc l'idéal ce serait que se soit bien fait ... Vous n'en graver qu'un à la fois , vous en faites pas une centaine d'affiler quand même ??? Moi quand je lance une gravure , ben je vais vaquer à d'autres occupations . Jouer avec mon fils , flatter le chien , énerver ma femme(j'aime bien ça ...) , etc ... Et quand je reviens à l'ordi , mon cd est fini . Prenez le temps de vivre ... Ne le prends pas personnellement onaiel je parle en général ... :smileylm14: Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
et comme dirai Fernandel, je graverai aujourd'hui peut être, ou bien demain...
|
|
Le matériel n'est pas immortel. Il se peut qu'il se soit dégradé d'une manière ou d'une autre (rayure sur la lentille, problème d'équilibre, CD pas équilibré, etc.), donc il faudra s'attendre à de nouveaux problèmes, tout comme cela n'ait pu être qu'un problème anodin (poussière sur la lentille, mauvaise humeur du graveur, etc.)
|
|
Je remonte ce topic pour vous signaler qu'avec mon imac j'ai voulu graver sur un DVD en vitesse minimale avec des DVD Verbatim et je me suis retrouver avec ce message d'erreur :
"la gravue du disque à échoué : une erreur inopinée s'est produite (code erreur 0x8002006E)" Cependant quand je grave avec itunes sur un CD audio pas de problème. C'est grave docteur??? sachant que j'ai réinstallé Léopard il n'y a pas longtemps... Voici ma configuration : iMac Mac OSX 10.5.8 Processeur : 2Ghz intel core duo Mémoire : 2Go 667 MHz ![]() MATSHITADVD-R UJ-846 : Modèle : MATSHITADVD-R UJ-846 Révision : FB2U Numéro de série : Disque amovible : Non Protocole : ATAPI Numéro de l’unité : 0 Type de socket : Interne Scrutation de faible puissance : Oui Éteindre : Non |
|
|
|
Moi par contre Itunes ne trouve plus mon graveur interne et me propose mon graveur externe, avec Toast, pas de problème lui voit bien les deux et grave très bien avec l'interne. Quelqu'un a une idée....
![]() ![]() ![]() |
|
Bein, j'ai trois propositions...
1. Avec un paysage de rêve comme il y a sur la fourre, moi je dirais qu'il s'est fait la malle, ton graveur... 2. Ça dépend de ta machine, mais si c'est un iMac G5, intel blanc ou alu, il se trouve derrière la dalle de l'écran... 3. Moins drôle mais plus réaliste, si tu n'arrives ni a lire un CD ni un DVD et que ton graveur reste introuvable, c'est qu'il est raide. Enfin... il y a de fortes suspicions qu'il le soit. En gros, ça veut dire SAV... ![]() ![]() |
|
Merci Poli
![]() ![]() ![]() |
|
Tcheuuu... Ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout... ça doit être l'envie de vacances loin loin loin au bord de la mer qui m'a fait shunter le passage Toast.
Cela dit, cette application est devenue une telle usine à gaz que ça ne m'étonne guère. Le seul avantage (?), c'est que tu peux la foutre loin et la réinstaller à loisir... As-tu débranché ton graveur externe pour voir l'attitunes d'iTude... heu le contraire... ![]() ![]() |
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)