Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronte à un ptit soucis depuis a peu près 5 jours. Mon mac OS.X 10.5.2 ne veut plus s'éteindre, ni redémarrer...il me permet uniquement de suspendre l'activité.
Qd je vais pour l'éteindre sans avoir quitté les applications basiques du genre mail, safari ou autres (normal koi!), il me met "Fermeture de session annulée car l'application Mail n'a pas pu quitter. Quittez Mail, puis choississez Fermer la session dans le menu Apple ( et me décrit comment fermer une application en passant par "forcer a quitter"). Manip que j'execute mais qui ne fonctionne toujours pas.
Le finder s'éteint...mais le dock reste et le fond d'écran également. Et il me remet le message dicté précédemment.
J'ai telecharge Onyx...fait un petit nettoyage mais rien a faire, toujours pareil.
Avez vous une solution pour mon pb?
En attendant, pour éviter l'éteindre brutalement comme pour les PC (la solution barbare), ça va faire cinq jours que je suspens l'activité.
(Pour plus d'informations, ce problème m'est deja arrive une fois, il y a à peu près trois semaines...et il a disparu comme il es venu...et je ne sais pas quelle manip' avant ou après j'ai exécute pour que ça apparaisse ou disparaisse.).
Merci bcp de votre aide.
[Résolu] pb pour eteindre mon iMAC
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Tu peux toujours essayer ctrl+alt+pomme+eject
Peu de chance que ça marche mais ça ne coute rien d'essayer. En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
J'ai deja essaye...ç marche pas...
![]() |
|
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
J'ai eu le problème inverse, c'est à dire que je ne pouvais plus suspendre l'activité, il s'éteignait.
Malheureusement pour moi, rien n'y a fait. Comme j'étais encore sous garantie, j'ai fait vérifier mon Mac, et ils ont dû changer le bloc d'alimentation. J'espère que le problème est plus simple pour toi, ou que tu es encore sous garantie. ![]() |
|
J'ai eu ce soucis, mais juste une fois. J'ai forcé mon iMac à s'éteindre. Depuis plus de soucis. Alors, au pire regarde si ton disque n'ets pas "abîmé".
Sinon, une installation propre en effet car ton système a un sacré soucis là... |
|
|
|
![]() J'ai fait ce que Tetio m'a dit...ça marche! il s'éteint et redémarre sans pb pour l'instant! En espérant que cela dure! Merci a tous pour votre aide! ![]() |
|
![]() PS comme tu es nouveau je m'en charge. ![]() |
|
Il aurait été sympa avant de fermé le post, de savoir quel modèle d'iMac est concerné, car pour zapper la Pram, je crois qu'avec les nouveaux claviers cela ne marche pas.
![]() ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)