LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

toujours les memes arguments de m....e

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 102
MessageMer Fév 27, 2008 10:57
Yo les gars,

Ca faisait un petit baille que j'etait pas venu.

Bon je vais vous raconter mes petits deboires évidemment en rapport avec MAC. Bibi c'est à dire MOI passe un entretien pour un nouveau boulot. Poste de technicien SAV dans l'industrie.
A l'entretien on me pose la question qui tue
The chef " Savez vous, vous servir de windows ?".

Moi :je réponds oui bien sure mais je deteste windows.
the chef: "ah bon pourquoi"

Moi: "Windows c'est bien pour une chose c'est pour jouer et je ne veux pas de console de jeu pour bosser et quand vous faites de la maintenance et que vous etudiez un peu windows, vous en concluez que le soft n'est pas fiable. Vous avez beaucoup de retour de pc car le client a verrollé des fichiers ?"
The chef:" Oui en effet"

Moi: " Donc voila windows je l'utilise comme une application qui gere d'autre application car malheureusement j'en ai besoin pour le boulot, mais faire ma bureautique de tout les jours, j'utilise Mac beaucoup fiable et beaucoup plus simple"

Thechef:"Ok on verra pour un mac si c'est dans le budget"

Moi " combien le budget ?"

The chef: "1500 euros ht"

Moi dans ma tete :smileylm31: " yeah macboock le milieu de gamme avec parrallel desktop + une license windaube"

Quelques jours se passent . J'accepte le poste et la discution avec le responsable informatique. Enfin si on peut appeller ca un responsable informatique. Il y connait autant que moi sur linux c'est à dire quedalle.

Donc je me rencarde sur le reseau informatique. Ok tout le monde est sous XP. Le serveur windows 2003 server edition. Tout le monde peut y aller sans restriction.
Je le branche info
Lui" windows tres fiable"

moi" moué trop de virus, trop d'outils disponible sur le net pour se faire hacker par n'importe quel naab qui s'y connait un peu info et windows vista trop gourmand en ressource. Et pour moi windows est sur le declin"

Lui"ah bon pourquoi"

Moi "Ben regardez le site de dell, il commence à proposer des pc avec d'installer que des gratuiciels. Meme le gouvernement n'utilise que ca pratiquement pour reduire leur cout. Je pense que l'industrie vas suivre. Et puis de toute facon je m'en fiche j'aurai un mac"

Oh pitain qu'est ce que j'avais pas dis la.

Dans la journée j'ai appris qu'il est monté voir thechef pour aller me chier dans les bottes. Si si on peut le dire. :smileylm15:

Et reviens me voir dans la journée.
Lui" tu n'auras pas de mac"

Moi" ah bon pourquoi ?"

lui " parce qu'ici tout le monde bosse sous windows. C'est 80% du marché mondial. et qu'un fois y a un graphiste qui avait un mac et impossible de l'installer sur le réseau"

Moi: "Oue enfin moi sur mon vieux powerbook G4 je vois tout le monde mais personne ne me vois, pas de ma faute si windows gere pas. Et la on parle des vieux macs avec Tiger avec léopard puisque les macs sont passé a de l'intel les 2 plateformes sont beaucoup plus compatible. Et puis c'est 80% du marché mondial sur petit systeme hein parce que sur gros systeme c'est linux qui passe devant avec 60% du marché donc si vous faite dans la majorité pourquoi le serveur n'est pas sous linux ? '

Lui" parce que windows est devenu tres fiable"

Moi" oue oué c'est ca" je lache l'affaire. " et puis une chose sachez que je suis itinérant quelque soit ma machine j'en suis maitre, je dois pouvoir faire ce que je veux avec car si je suis en deplacement et que ca sa se passe mal a cause de mon pc franchement je vous le dis ca vas chier.

Resultat des courses.
On me refourgue un vieux un pc.
Je monte voir thechef et je lui explique " que Windows sera en natif sur mon MAc grace a bootcamp et que je pourrai ouvrir windows sous léopard grace a parrallel desktop donc on arrete de me faire chier avec Mac pas compatible et que si j'ai un pc windows je ne garranti absolument rien au niveau de la donnée"

Resultat des courses a la fin de la periode d'essai "j'aurai mon mac"
et que le gros con de responsable informatique a gagné une bataille mais pas la guerre.

Il m'en a fait de belle encore mais bon comme c'est deja assez long comme ca je l'ecrirai plus tard.
je peux etre partout dans le monde
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Fév 27, 2008 12:55
Dure d'imposer sa loi. Je vais essayer de même à mon retour au travail dans quelques années, on verra les réactions...
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 102
MessageMer Fév 27, 2008 13:36
Oue oue mais rien a faire j'impose si pas content je me casse. :smileylm16:

Tiens il m'en a fait encore une bonne:

Moi: Tiens pourquoi y a pas de wifi, car moi j'arrete pas de faire des vas et viens et ca m'aiderai d'etre toujours connecté.

Lui: c'est nul le wifi ca marche pas rien ne vaut un cable.

Moi: ah c'est vrai tout le monde a besoin de 100 megabit pour telecharger
je peux etre partout dans le monde
Blackfight
  • Blackfight's Profil
  • Blackfight's Site internet
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4321
MessageMer Fév 27, 2008 18:38
bah laisse faire. A mon avis c'est plus une question dhabitude, il a toujours été comme ça et puis c'est tout. Mais chapeau ! Pour avoir réussi a imposer le Mac au boulot. :smileylm14:
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
Image
Invite
  • Invite's Profil

MessageJeu Mars 06, 2008 10:53
Lâche pas l'affaire Globe, parce que lorsque TheChief va se rendre compte de la fiabilité du Mac, l'autre grosse tâche de pseudo informaticien va se faire éjecter et toi tu deviendras responsable informatique ;-) ;-)
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageJeu Mars 06, 2008 12:02
ça me rappelle certaines personnes... Mais là ça m'amène à parler de ma mère qui travail à ***** France tout de même et qui est encore sous Windows 98. Un jour, un responsable informatique est venu la voir car elle s'était plaint que l'ordinateur n'arrêtait pas de lui crier dessus en disant "il ne me reste que 20% de mon disque dur" alors qu'il n'y avait absolument rien dessus! Bizarrerie... Et là il lui répond "Quoi? Vous avez encore CA" (en référence à la machine qu'elle utilise. Elle lui répond "bha oui, on ne pourrait pas avoir de machines plus récentes?" (là on parle bien d'un ordinateur à tour couchée avec ces 64Mo de RAM et un processeur pentium 3 (si si je le jure). Là on lui répond "utilisez-le jusqu'à ce qu'il meurt".

La belle blague. Ils ont une version de Word qui date de la guerre de 14, et tout de même un bon point : une version d'Acrobat Professional! De 1998... Non je plaisante quand même pas non plus. Mais là vient un point noir : les machines ne sont pas assez puissantes. heureusement que certaines ont Windows 2000! (pas une blague encore).

Parfois les "commerciales" lui envoi des fichiers Excel qu'elle ne peut même pas ouvrir vu l'ancienneté de la bête. le réseau est pratiquement out le temps en panne... Et ***** ne fait rien. Il n'y a pas de vrai responsable du réseau informatique et quand il y a une panne et qu'elle téléphone pour savoir ce qui se passe on lui répond tout simplement "Ha nous on ne sait pas, on ne sait pas faire! Appelez ***(ville du 91)".
On croit rêver mais bon... C'est la vie.

Comme quoi, les responsables informatiques n'y connaissent pas toujours grand chose. Mais un Macintosh reste cher. Et ça, c'est une réalité. mais les prix des machines ne sont pas au rabais pour les industries? Je sais qu'un pote à moi a acheté son iMac 20" grâce au travail de son père à 1250€ au lieu des 1500€ (les premiers intel core 2 duo).

***** Je suis obligé de masquer le nom de marque (Il ne s'agirait pas qu'on leur paye leur nouveaux ordinateurs à la suite d'un procès en plus ;-) )
Looping
  • Looping's Profil
  • Looping's Site internet
Raymond(e) de platine
Message(s) : 469
MessageJeu Mars 06, 2008 12:45
Image
lebarnum.fr
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageJeu Mars 06, 2008 12:52
Theo13