Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon MacBook Pro (qui a un peu plus de 18 mois). Quand je le branche sur le secteur, la recharge ne se fait pas, à moins que je bouge un peu le Magsafe. Il me semble que le problème vient de la batterie, cette dernière étant à mon avis en fin de vie (plus que 3h d'autonomie au maximum, sans Wifi, sans Bluetooth, luminosité minimale, etc ...). Qu'en pensez vous ?
EDIT: je précise au cas où que je suis sous Tiger (10.4.11)
Problème de chargement
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Salut Jerko
Tu es à combien en "capacité de charge" ? ~/menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'info/Onglet "Matériel"/Alimentation/Information batterie/Capacité de charge complète (mAh) |
|
Capacité de charge complète (mAh) : 3836
Sinon, j'ai lu sur je ne sais plus quel site que le connecteur Magsafe n'était pas hyper fiable, à cause des "ressorts" ... |
|
|
|
415 cycles ...
Mais j'ai tout de même un doute concernant le Magsafe. Même si la batterie est en fin de vie, je ne devrais pas avoir de soucis pour la recharger. Quelqu'un d'autre a eu un problème similaire ? |
|
Dernière édition par Invite le Jeu Mars 06, 2008 12:02, édité 1 fois.
|
|
Bonjour Jerko.
Je n'ai pas de MacBook (pas encore), mais je puis affirmer que les problèmes de MagSafe seraient plutôt dus à l'usure. À force de mettre et enlever, peut-être avec peu de tact (lancer l'aimant sur la partie du MacBook au lieu de viser précisément en l'approchant doucement) sont des facteurs de dégénérescence. Pour le prochain portable que tu aurais, penses-y, d'autre part, il est vivement conseillé de laisser la batterie se vider au maximum, même si l'on crie haut et fort que depuis els nouveaux prototypes ceci n'est plus nécessaire. Recharger alors que la batterie possède >50% réduit sa capacité de cycles. Mais surtout, il faudrait une fois par mois suivre strictement la calibration pour une durée de vie optimale. En anglais pour les MacBook |
|
salut Jerko ! j'ai le même problème avec mon macbook pro et cela ne viens pas de ta batterie mais du boitier d'alim car en fait çà commence par un faux contact tu dois bouger ton boitier d'alim et non la prise magsafe et plus tard tu as ton fils qui brule comme ceci : macbidouille
Donc moi j'ai aussi appelé Apple car il n'était plus sous garantie depuis 1 mois et Apple me l'a remplacé sans histoire et je l'ai reçu aujourd'hui donc fais attention ! Imac G5 - MCBK Pro - Mac Mini Intel - Ipod Nano 1er - Ipod Nano Vidéo
|
|
|
|
![]() Bonsoir Jerko. Si ta question a trouvée réponse, n'oublie pas d'éditer le sujet de tes posts (pour ce faire, il te suffit d'éditer ton premier post) en rajoutant un [Résolu] devant, afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ![]() Merci. |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)