Existe t-il un logiciel pour faire des cartes ou des croquis sur mac??? C'est pour mon Bac.
Bonjour bonjour!!
![]() Existe t-il un logiciel pour faire des cartes ou des croquis sur mac??? C'est pour mon Bac. C'est con, ça sert à rien, c'est pour ça que c'est totalement indispensable...
![]() PowerBook G4 à 1,33Ghz 1Go RAM / 110Go Mac OS X.5.2 |
|
Bonjour Ouistiti69.
Par faire des cartes, tu ceux dire des schémas de ce type ? ![]() Ou bien plutôt des réseaux routiers, des index ou des diagrammes (pyramide des populations, etc.) ou encore autre chose ? |
|
Voila! c'est exactement ce genre de chose! colorier des fonds de carte en fait.
C'est con, ça sert à rien, c'est pour ça que c'est totalement indispensable...
|
J'ai fait ces schémas sous Windows avec un programme de gestion des données GIS (Arcview et ArcGIS, ARCMap). Ils n'existent malheureusement que pour Windows XP.
Je vais me renseigner s'il existe des applications similaires pour Mac. Autrement, tu peux installer Windows XP (uniquement) si tu possèdes un Mac Intel et utiliser ce programme gratuitement durant 60 jours. Seulement, il te faudrait des métadonnées pour pouvoir travailler sur certaines partis ou régions. Quelle est ta configuration ? EDIT: Il existe un programme sur Mac apparemment qui s'appelle GRASS. Le travail de cartes est long et demande patience et bonne maitrise des programmes. Si tu as encore du temps avant le Bac et veux de bons résultats, mieux vaut t'y prendre dès aujourd'hui. Autrement, tu peux toujours le faire "à la barbare" en scannant des parties de cartes politiques et les retoucher sur MacPaint. Le résultat peut être tout aussi joli, mais pas dynamique, si bien que tu ne peux pas utiliser une multitude de données pour les modifier interactivement. Pour choper des metadonnées, tu peux te renseigner au près des offices des statistiques régionales ou nationales, elles sont en principe distribuées gratuitement. Ne comptes pas sur des données plus récentes que 2005, 2006 au mieux. En général, les données les plus récentes ont 3-4 ans. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
|
Je suis sans aucun doute hors sujet
![]() ![]() |
|
C'est vrai que j'utilise des programmes de la faculté de géographie, c'est peut-être un peu poussé pour un travail de Bac, mais c'est paramétrable indéfiniment et très facile à l'impression (même si niveau intuitif, c'est pas encore trop ça).
Il y a certainement plus simple, le tout est de trouver les cartes. ![]() |
|
Effectivement, tout dépend s'il s'agit de cartes très locales ou difficiles à trouver.
Sinon, on peut en trouver dans des cliparts par exemple |
|
Ah ouai super! Associer a MacPaint il y a quelque chose a faire. Merci beaucoup a vous
Je vais me débrouiller avec ca, c'est sympa pour ta proposition Nordlaser je prends note ![]() C'est con, ça sert à rien, c'est pour ça que c'est totalement indispensable...
|
http://www.cartomatique.com/
Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est gratuit et à l'air plutôt bien fait. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Ou JCT (Java cartes Dynamique)
JCT est un logiciel qui permet de réaliser des cartes thématiques. Il a été réalisé par deux étudiants de l'EIVD (Suisse) pour le compte du DFJ. JCT est écrit en Java, il fonctionne sur Mac OS X, Windows et Linux. C'est un logiciel open-source, sous license GNU GPL (voir restriction ci-dessous) ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Pas mal du tout.
Ton avatar donne en plus confiance en cette source. ![]() |
|
Attention, l'habit ne fait pas le moine
![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Retour vers Recherche de logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité