bonjour a tous; voila apres une semaine d'essais infructueux ,je déclare forfait et et je vous pose mon probleme
j'ai activé dans preference /systeme le partage de fichiers puis partage ftp
j'ai creer le compte de la personne avec son login et mot de passe
j'ai aussi fait un compte dyndns qui marche pour le suivit de l'ip
dans la box ouvert les ports 20et 21 et meme 50000à50100 pour le ftp passif
et impossible pour la personne de rentrer chez moi ;il y a toujours le meme motif
erreur 430 ou alors time out ??? ;je sais plus quoi faire
[Résolu] impossible d'activer le ftp
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par pitou le Lun Mars 10, 2008 21:06, édité 2 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour,
Réponse un peu tardive je suis désolé, peut-être que tu as résolu l'affaire entre temps ? Plusieurs questions : Est-ce que tu pourrais poster le message d'erreur complet parce que je ne connais pas par coeur les code d'erreur FTP ![]() Est-ce que, avant d'essayer de connecter quelqu'un, tu as essayé de vérifier que le mac répondait bien à des requêtes FTP depuis l'extérieur avec ce genre de site par exemple ? Si ça fonctionne alors il peut y avoir un problème du côté du client (la personne qui essaye de se connecter)... par exemple une box qui filtre en entrée et en sortie de son côté de sorte qu'il ne peux pas joindre ton serveur. Essaye d'abord en local : sur la même machine avec un client (Cyberduck par exemple) puis si cela fonctionne, en local avec une autre machine si tu as une autre machine sur ton réseau local... Puis enfin de l'extérieur. Ça permet de savoir à quel niveau se trouve le problème. Par exemple si c'est au passage du local à l'extérieur c'est que le problème vient soit de la config de box soit du pointeur dyndns... de sorte que l'extérieur ne peux pas joindre ton serveur... Encore une chose : tu dis "les ports 20 et 21 sont ouverts et même 50000 50100" (d'abord c'est pas très prudent de divulger ça sur des forums mais passons). Ouverts c'est bien mais est-ce qu'il sont redirigés vers ta machine ? Parce que ouverts ne suffit pas, il faut que depuis l'extérieur lorsque quelqu'un fait une requête sur le port 21 (FTP) ce soit ton mac qui réponde ! Ce qui veut dire qu'il faut que dans la Box, le système de "port forwarding" soit actif pour le port 21 et pointe vers ta machine. Ce qui implique aussi que ta machine doit avoir une IP locale fixe ! (Ce genre de détails qu'on oublie ![]() Dis-nous un peu où tu en es avec tout ça ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Je ne sais pas quel client FTP tes amis/famille utilisent sur Windows mais dans FileZilla par exemple, tu peux choisir l'encodage des caractères...
Il serait bon qu'ils essayent avec Unix (ou MacOS si l'option existe dans leur client) à la place de Windows. Peut-être que ça résoudrait le problème. Sinon, tu peux m'envoyer l'adresse, le login/mdp par message privé, j'essayerais avec les différents encodages. Si tu ne veux pas me laisser un accès après les tests (ce qui est bien normal), tu peux créer juste un compte de test qui ne donne accès qu'à un dossier vide et le supprimer après ! Pour l'instant, je n'ai pas tellement d'autre idée de débug mais je vais y réfléchir... |
|
problème résolu avec l'aide precieuse de Bencello
![]() ![]() ![]() |
|
Si je puis me permettre encore un peu...
Merci pour la mention de mon aide, mais il serait plus intéressant pour les autres LMnautes que tu mettes dans ton premier ou ton dernier post un résumé de la marche à suivre pour que ça marche... comme ça d'autres pourront trouver la solution immediatement ! Merci pour eux ![]() |
|
bon alors voila l'erreur que je faisait et qui est une erreur de debutant
il faut avant toutes choses creer le compte de la personne qui va se connecter au serveur ftp dans preference/systeme/compte et en mode standart ensuite il faut aller dans preference/systeme/partage fichiers et là selectionner le compte creer avant ;le dossier partage apparait tout seul a gauche ; ensuite activer la fonction ftp en cliquant sur option et activer ftp voila mon erreur etait de creer directement le compte dans partage ce qui ne fonctionne pas ![]() ![]() ![]() |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)