Salut à tous ,
Un ami qui est sous mac osx 10.5.2 a un souci; l'icône de l'utilitaire de disque a disparu du dossier "utilitaire" ! Après avoir rechercher "Utilitaire De Disque" avec "Spotligth" , impossible de le retrouver sur le système !!
Je lui recommande de faire une réparation disque avec son DVD de Léopard , mais comme on a besoin de l'utilitaire de disque pour réparer le disque......., que faire ??? j'attends vos suggestions avec impatience !
Enfin surtout lui !...........merci[/b]
(Résolu) ! Utilitaire de disque disparu
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par macfan le Jeu Fév 21, 2008 23:10, édité 2 fois.
|
|
Je crois que j'ai une idée :
Tu insère le CD de léopard et tu redémarres dessus et là tu as normalement l'utilitaire de disque. J'espère que c'est ça ![]() |
|
salut ,
Merci pour ta réponse rapide ! , il passe demain matin avec son MacBook , on essayera ta solution....j'espère que ça marchera !! merci and so long..... |
|
Derien mais ne mets pas (resolu) trop vite non plus lol
![]() ![]() |
|
Ouais t'as raison , bon tout le monde si vous avez d'autres solutions !.....n'hésitez pas......!
![]() |
|
Je trouve ça super étrange... Comment est-ce qu'il peut disparaître comme ça??
A mon avis, il serait sage de lui demander quelle bêtise il a fait, car les logiciels ne s'envolent pas tout seul aux dernières nouvelles... Mais redémarrer sur le DVD à chaque fois peut-être pénible à la longue... Et pour le remettre, trouve un autre Macintosh et branchez-vous en Firewire. Ou au pire envoie le logiciel par internet... Mais à partir du DVD je ne sais pas comment ré-installer tout ça. Les solutions que je te propose n'ont pas étés testées par moi même donc je ne garantie rien et je ne sais même pas quelles conséquences cela aura. Agir avec prudence donc. |
|
On doit pouvoir le réinstaller avec Pacifist et le CD d'install en suivant les indications du super tuto de LM
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Bah ! Il vient du monde PC , je suis sur qu'il l'a viré se croyant encore sur son XP........Quand je lui ai demandé si il l'avait viré , il n'a pas su me répondre....tiens donc ! le fourbe !! , Enfin c'est un bon copain , alors je vais l'aider........merci pour vos suggestions à venir et passées !
![]() |
|
Mais si il fait une restauration a partir du CD, ça fonctionne pas ?(ou ça existe pas ?
![]() Et c'est sûr qu'il faudrait voir pour que ça ne recommence pas |
|
Re salut , bien , on va voir ça demain , il vient avec son matos à la maison , donc le problème est qu'apparament , l'application "utilitaire De Disque" n'est plus la !.....On verra bien .....
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
Dernière édition par Bob le Mer Fév 20, 2008 20:59, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)