Bonjours a tous,
J'ai acheter un disque dur externe pour mon mac (powerBook 12'') de un TO et tout fonctionne parfaitement... Sauf une chose que je ne comprend pas quand je regarde l'espace disponible, mon mac affiche une capacité du disque de 931GO... Est-ce normale ?
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serai super sympa !!!
Disque dur externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bienvenue sur LM
Il y a toujours une petite partie utilisée je pense que c'est pour que ton ordinateur le reconnaisse. Il y a peut-être quelqu'un qui en sait plus à ce sujet mais je te rassure, c'est normal ![]() |
|
Oui tout a fait normal...Pour disque une petite partie est toujours utilisé...(exemple pour un disque de 320 Go celui ci aura un espace disponible d'environ 300Go...)
![]() |
|
... et la taille perdue augmente en fonction de la taille de ton disque. Elle est proportionnelle quoi.
|
|
OK...
Merci pour les réponses, j'ai bien pensé que ça pouvais être quelque chose de ce genre mais je pensais pas que ça prendrai autant de place. Merci a Tous ! ! ! |
|
Imac Intel Blanc
|
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 67
Dernière édition par quentharry le Lun Fév 18, 2008 19:18, édité 1 fois.
|
Oui c'est une différence avec les Ko et les Kio (de même, Go et Gio).
Me semble aujourd'hui les Go c'est genre 1000000 (enfin un chiffre rond quoi) et les Gio ça prend en compte le 1024. Enfin je vois pas comment ça jouerais autant parce que pour passer de un To à 931, dois y avoir autre chose :p |
|
C'est parce que 1000 et 1024 c'est vite fait la même chose. Mais quand tu passe au Go l'erreur est deja multiplié par 1 000 000, 1 000 000 000 quand tu passes au téra.
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)