Voici le schéma de mon réseau:
Modem Câble --------
I Mac ----------------- Routeur -------- Airport extrem ~~~~~~~ IBook / Apple TV
Imprimante ----------
J'ai donc Un routeur câble Linksys BEFSR41 sur lequel sont branchés imprimante, IMac et Airport extrem par câble (Modèle soucoupe) et la connexion internet. L'airport extrem est assez loin de mon IMac.
Du côté de l'Airport Extrem, j'ai un Apple Tv et un IBook en WiFi.
Tout va bien dans le meilleur des mondes: Adresses IP Static pour tout le monde
- IBook: surf sur le net, voit IMac (partage d'écran), imprime, voit Airport extrem et Itune voit apple TV
- Apple TV: voit la borne Airport, surf sur le net (youtube marche très bien)
- IMac: voit Ibook, NE VOIT PAS Airport et Itune NE VOIT PAS apple TV.
Et c'est la tout le problème: depuis mon Imac, l'outil administration de mon airport ne détecte pas la borne et Itune ne voit pas Apple TV. Or quand je ping les deux appareils ils sont bien là. C'est comme si la communication de fonctionnait que dans un sens. je suis sûr que c'est le routeur qui n'est pas configurer correctement mais je ne vois pas quoi. J'ai déjà ouvert les ports 3689 et 5353 mais cela ne change rien. Le plus bizarre c'est que lorsque je reboot le routeur, airport extem apparaît pendant 1 min environ dans l'utilitaire Airport et disparaît ensuite. Mais je ne comprend pas comment je peux utiliser a distance le portable depuis mon IMac sans voir la borne relais.
Si qqun a une idée il est le bienvenu