[Résolu] ip fixe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par pitou le Jeu Fév 14, 2008 12:38, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Tu en a une d'IP fixe normalement enfin je dit peut etre une connerie mais c'est:
MONMAC.local avec MONMAC le nom de ton mac tu peut retrouver cette adresse dans: Préférence systeme/partage Voila je ne sais pas si c'est ca que tu cherche Imac Intel Blanc
|
|
Une ip fixe faut aller chercher ça côté fournisseur internet car si non elle est pas fixe, mais si tu veux tu peux toujours utiliser le DNS avec dyndns
|
|
Hello !
Ça dépend quelle IP tu veux fixer... Mais si je suis ta logique venant du post sur "comment faire un serveur FTP" tu dois être en train de fixer ton IP local (réseau local) pour pouvoir ouvrir le port 21 et le rediriger vers ta machine. Auquel cas, il faut en effet que ton adresse IP locale (en 192.168.0.x habituellement) soit constante. Pour cela : Préférences Système / Réseau / la connexion que tu utilises / Onglet TCP/IP dans le menu déroulant "configurer IPv4" il faut choisir "manuellement" et à ce moment là, tu peux rentrer l'adresse IP locale que tu veux. Attention à ne pas oublier l'adresse de la "passerelle" (ie ton modem adsl ou ta box) et ne pas faire de conflit avec l'IP d'un autre ordinateur sur le réseau. Voilà voilà. Si jamais c'était l'IP externe que tu voulais rendre fixe, alors peuks a raison, c'est du côté du fournisseur ou de services comme dyndns mais je crois que je t'ai déjà expliqué ça ![]() @+ |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Un tutoriel ici <<< à adapter à tes besoins.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)