LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

passage a leopard divers questions...

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1
thirteen
  • thirteen's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 90
MessageMar Fév 12, 2008 14:37
1 j ai télélchargé le new amsn et il est super super lent..? je ne trouve pas comment masquer les contacts hors lignes...?

2 Pour etre sur que tout sois "propre" j ai tout effacé mais avant ca j ai copié tout sur un disque dur externe maintenant je voudrais par exemple recupérer mes boites mail alors je pensais que copier tout ce qui y a dans ma bibliothèque suffirai.. mais ca ne joue pas qqun sait comment faire??

merci d avance
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMar Fév 12, 2008 17:03
Bonjour thirteen.

Tu n'arrives pas à les importer depuis Mail dans Fichier > importer des boîtes aux lettres, en les recherchant dans ton disque dur externe ?
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
thirteen
  • thirteen's Profil

Raymond(e) d'argent
MessageMar Fév 12, 2008 17:35
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageMar Fév 12, 2008 18:21
Configure une boite, n'importe laquelle que tu as, puis importe ensuite. Cela implique que tu ais exporté la boite pour ta sauvegarde.
Tu peux également importer dans Carnet d'adresse. Pour iTunes, un simple glissé dans le programme mettra tes musiques dans le programme. Pour avoir ta liste telle qu'avant, il fallait d'abord l'exporter la bibliothèque (pas uniquement exporter mais bien exporter la bibliothèque), sans quoi tu devras tout refaire manuellement.

Si jamais tu veux poser d'autres questions plus générales, il existe un topic unique pour les questions sur Leopard juste ici.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
thirteen
  • thirteen's Profil

Raymond(e) d'argent
MessageMar Fév 12, 2008 23:56
alors importer les mailboxes pas de probleme mais comment transférer mes comptes mail.. j ai deux comptes mail est ce que je dois les recréers complètement ? je pensais quand placant les dossiers au bon endroit ca marcherai mais visiblement mail ne detecte pas.. comment faire pour transférer mes comptes??
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageMer Fév 13, 2008 00:02
Je te prie de bien vouloir m'excuser si j'ai mal compris. Tu veux savoir comment retrouver tes comptes (mot de passe, adresse, etc.) et importer dans Mail depuis un autre programme ? C'est-à-dire transférer un compte Gmail sur Mail par exemple ?

Je ne crois pas que cela soit possible, tout simplement parce que configurer un compte ne prend qu'une minute tout au plus, même moins si tu possèdes toutes les informations. Je veux bien comprendre que c'est un ennui si tu devais refaire une centaine de comptes, mais je doute que ce soit le cas. :)

Quels comptes veux-tu transférer, gmail ? Hotmail ? Yahoo ?
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
thirteen
  • thirteen's Profil

Raymond(e) d'argent
MessageMer Fév 13, 2008 00:37
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageMer Fév 13, 2008 11:42
Quel compte as-tu ? Si tu as un compte IMAP, ils sont stockés en ligne, si bien que si tu configures ta boite aux lettres, tous les dossiers adjoints (envoi, archives, etc.) seront à nouveau visibles.

Si tu as un compte POP3 (c.-à.-d. que tes emails sont enregistrés sur ton ordinateur), dans ce cas, je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à faire si tu n'as pas exporté tes comptes, mais simplement déplacé les dossiers. Il aurait fallu exporter tes comptes et sauver ces fichiers sur ton disque dur externe. Le transfert des comptes n'est pas encore si intuitif que cela hélas. Mais tu devrais pouvoir rectifier le problème en recréant ce compte puis lui adjoindre les dossiers. Ce n'est pas automatique ainsi, c'est certain, mais pas irréversible. La prochaine fois, n'oublie pas d'exporter pour pouvoir importer tes comptes de manière simple et rapide.

L'autre option aurait été de faire une installation dite "archiver et installer", ce qui t'aurait permis de tout conserver tout en installant un système neuf, car ton dossier Maison, ainsi que ton dossier Applications sont indépendants du système d'exploitation. L'installateur aurait simplement conservé tes préférences (comptes mail, internet, applications, etc.)

Si jamais, tu as un tutoriel par ici.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum