salut et bon dimanche
voila j'ai une imprimante /scanner de marque canon et ce matin alors que je ne m'en suis pas servi depuis un moment et que je n'ai rien touché ;je ne peux plus scanner !! mon mac me dit " impossible de lancer le pilote "?? la fonction imprimante marche
comment réparer cela svp;
[Résolu] scanner perdu
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par pitou le Dim Fév 10, 2008 23:05, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
vérifie si entre temps tu n'as pas changé ta configuration sans t'occuper de ton imprimante multifonction.
|
|
bonjour ;je ne comprend pas ce que tu me demandes (configuration) celle de l'ordi ?? j'ai fait les mises a jour de apple c'est tout et passé onyx
![]() ![]() ![]() |
|
Tu as une application spéciale que tu dois lancer pour scanner ?
|
|
oui il y en a une (mp navigator) qui s'installe quand on installe justement l'imprimante la 1ere fois;
elle se lance bien sans probleme ;puis quand je demande a scanner le scan demarre et il y a le message d'erreur (impossible de lancer le pilote) ![]() ![]() ![]() |
|
Tu as utilisé le scanner depuis le passage à Léopard ?
Je vois que le pilote date de 2006 (comme celui d'Epson d'ailleurs) En désespoir de cause essaye de passer par Transfert d'images (allume le scanner avant) |
|
oui j'ai deja utilisé le scanner avec leopard et cà marchais bien
là j'ai lancé transfert d'image ;il lance bien mon scanner et la photo apparait dans la fenetre de "transfert d'image" mais la case numeriser est grisée et donc pas dispo ![]() ![]() ![]() |
|
Pour que Transfert d'images numérise, il faut double-cliquer sur l'image (aperçu) à gauche pour faire apparaître l'outil de cadrage (cadre entouré de 8 points gris) afin de sélectionner la zone que tu souhaites scanner.
Ensuite, il suffit de paramétrer comme tu le souhaites les différents champs dans la partie droite de la fenêtre et de cliquer sur "Numériser". Un jeu d'enfant ! (c'est pas de moi mais de http://www.osxfacile.com/scanner.html ) |
|
ok et merci FRIP çà marche que ferait on sans toi !!!!! ???
je vais me servir de cette appli maintenant ,on verra si le pilote reviens comme il est parti ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)