Mail se plante après lancement.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
J'ai migré sur Leopard depuis 1 mois. Depuis la semaine dernière j'ai des soucis avec Mail qui se plante après le lancement. Avant cela, je me suis connecté sur le réseau d'un hôtel et pendant ma première connection, j'ai eu quelques soucis avec MS Power Point et par la suite la messagerie qui ne marchait plus. De retour à domicile, j'ai utilisé "Utilitaire Disque" pour réparer les autorisations du disque sans résultat et hier soir sur recommandations de mon revendeur, j'ai ré-installé Leopard sans écraser le système mais en vain. Mail bloque toujours. Aujourd'hui l'on me conseille de ré-installer totalement Leopard en ré-initialisant de disque dur. Est-ce la seule solution ?
|
|
avant d'employer une solution aussi radicale, tu devrai essayer tout d'abord de supprimer le préférences de mail dans ta bibliothèque ainsi que celles du système.
|
|
Merci pour votre promptitude. Mais comment reconnaître dans ces deux dossiers ?
|
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
tu vas dans les fichiers bibliothèque préférences soit du système soit de utilisateur. la tu vas dans le fichier "préférences" et tu cherche le fichier "com.apple.mail.plist" et tu les mets à la poubelle.
|
|
Même si à moi tu me demandes pas,
![]() ben moi j' ai fais comme tu as dis, ça me le fait beeaucoup moins souvent, c'est vraiment de temps en temps que ça bug. Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
à fredoypp: si tu as encore quelques bug aléatoire vérifie que tu n'ai pas installé un plug in qui te sème la panique quand il doit intervenir.
|
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
|
|
Le compte qui me crée des soucis, est in compte IMAP. En fait, c'est un compte qui me permet d'utiliser ma messagerie en dehors de l'institution dans laquelle je travail alors qu'au sein de cette institution j'ai le même compte sous une autre description. Depuis les problèmes de la semaine dernière, chaque fois que je le crée, mail patine.
|
|
Dan ce cas patiente un peu, il y aura bien un utilisateur chevronné de l'imap pour te conseiller.
|
|
Peut-être que Mail carbure trop à récupérer sans arrêt les messages.
Regarde dans l'aide de Mail à la rubrique « Synchronisation de comptes IMAP pour une utilisation hors connexion » |
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel