problème avec MAIL
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
pourquoi pas possible de créer un simple sous dossier typr toutes les messagerie ?
|
|
|
|
en effet mon objet manque de clarté
voila a peu près ma volonté boite de réception dossier école dossier boulot dossier XXX dossier XXX Voila ce que je voudrai en fait créer des sous dossier à thème dans la méssagerie pour ta manip les messages vont en fait dans le DD a quoi serve ces fameux dossiers intélligent dans lesquels on peut rien mettre ? merci de ton aide |
|
ah ben là, je pense que les dossiers intelligents que tu fuis depuis le début peuvent aider!
Les dossiers intelligents, c'est des dossiers dans lesquels on ne peut rien mettre manuellement tout simplement parce que ce sont eux qui vont chercher les éléments qu'on veut pour les afficher. Classe hein? Par exemple, tu as une adresse mail adresse_ecole@gmail.com sur laquelle arrive tout ce qui a trait à ton école. Tu peux créer un dossier intelligent, ctrl-cliquer dessus, cliquer sur "modifier la boite aux lettres intelligente" et lui indiquer dans ses règles de tri qu'il fasse apparaître tout ce qui se trouve dans la boîte de réception et qui contient "adresse_ecole" dans le champ "À". Ou bien, tout arrive sur une même adresse mais certains de tes contacts ne t'écrivent que quand ça a un rapport avec l'école. Pareil, tu fais la règle en sorte que tout ce qui se trouve dans la boite de réception et dont le champ "De" contient machin, bidule et machinette apparaissent. La boite aux lettre intelligente ne va rien copier sur ton disque dur, elle ne va rien contenir non plus, tout ce que tu pourras voir à l'intérieur ce sont des résultats de recherche, mais ça sera aussi rapide et pratique d'accès qu'un dossier normal. |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel