serveur ftp(pureftp)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par pitou le Ven Fév 15, 2008 17:01, édité 4 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Si tu viens du monde PC, tu es peut-être habitué à FileZilla...Il y a eu une news dessus aujourd'hui
![]() Sinon moi je suis plus un adepte de Transmit (mais il est payant je crois... ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
Pure FTPd est parfait pour faire un serveur FTP
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
ok merci et est ce qu'il faut obligatoirement avoir un hébergeur ,ou le logiciel suffit a lui méme
en fait je débute avec çà et je ne comprend pas pourquoi il faut un serveur qui soit hebergé sur un site ou chez son FAI ?? l'ordi ne fait pas office d'hebergeur lui méme (j'ai surement dis une tonne de co...ie) Dernière édition par pitou le Ven Fév 01, 2008 21:25, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
ok
![]() ![]() ![]() |
|
tu prends un second mac qui te servira de serveur… et hop, tu pourras mettre tout ce que tu veux sur ce serveur, tes travaux, ton site, ton blog… il te faudra Xserveur comme OS c'est plus sûr pour la gestion, l'administration et pas besoin d'une application ftp, puisque le serveur est chez toi… et bien entendu qu'il soit en connections 24h/24. Bon amusement.
|
|
:-°
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Hello !
Sans mechanceté aucune (sincèrement) : Petit rappel de cours : Le FTP est un protocole d'échange de donner à travers le réseau. Il utilise une architecture de type Serveur/Client, un protocole d'échange dédié (nommé FTP of course) relativement peu sécurisé et transite habituellement sur les port 20 et 21 (mode actif) ou sur le port 21 et d'autres port définis par le serveur (>1024, mode passif). Pour l'installation d'un serveur, il faut évidemment un logiciel (ou des fonctions présentes par défaut dans certains systèmes UNIX) pour gérer en premier lieu : le protocole mais également les dossiers accessibles par ce genre de connexion, les utilisateurs et leurs autorisations... etc Attention, il faut également sur la très large majorité des installations ouvrir le port 21 (au moins) et le diriger vers la machine sur laquelle est installée le serveur pour que toute requête sur ce port soit bien adressé au serveur. Quant au client, le protocole étant défini dans une norme, il est possible de se connecter à un serveur FTP depuis n'importe quelle plate-forme qui possède un client adéquat. Les clients les plus connus sont : Windows => FileZilla Mac => Cyberduck Linux => FileZilla mais souvent un client est déjà intégré au navigateur de fichier (cas de KDE par exemple). Bon à savoir : Firefox est capable de gérer le protocole FTP avec une syntaxe du type : ftp://login:motdepasse@serveur mais il ne permet pas de déposer des fichiers sur le serveur. Seulement d'en prendre et la navigation n'est pas des plus facile. Pour un peu plus d'information wiki ou google are your friends ! Merci de votre lecture et n'hésitez pas à demander d'autres explications ou des précisions si nécessaire... je ne suis pas expert mais je tâcherais de vous renseigner au mieux avec mes connaissances... ![]() |
|
Je confirme ce qui est dit plus haut en confirmant aussi ce que j'ai dit avant.
Pure FTPd Manager permet d'administrer un serveur; pour cela il dispose du serveur intégré de Mac OS X ou d'un serveur stand-alone. Il est donc parfait pour gérer un serveur FTP sous OSX. ![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
24 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel