Bonjour,
Je voudrais télécharger le logiciel temperaturemonitor pour vérifier la température de l'iMac (en fait je trouve qu'il fait un petit ronronnement depuis hier, j'avais peut être pas fait attention ce week end lorsque je l'ai installé. Je voudrais vérifier si ce n'est pas du à une température trop importante et donc des ventillos. D'après certains utilisateurs, l'imac est silencieux avec tout de même un bruit perceptible dans une pièce silencieuse...après c'est vrai que c'est assez subjectif le bruit...).
Lorsque je télécharge la dernière version 4.3 compatible léopard et iMac alu, il me demande également si je veux télécharger x86 ?
Savez vous à quoi correspond ce logiciel, est ce un plugin, un driver...? J'ai l'impression que c'est un petit logiciel pour la compatibilité avec les mac Intel ?
temperature monitor sur imac alu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
bonjour moi j'ai pris le widget " istat pro " qui marche tres bien et il y a les temperatures aussi en permanence
![]() Dernière édition par pitou le Mar Jan 29, 2008 12:35, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
merci pitou. J'avais pas pensé au widget, je vais le télécharger.
Sur l'image, ce sont les données de ton iMac alu ? si c'est le cas ça me permettra de faire une comparaison. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
ok les temperatures sont froides là car je venais de l'allumer en principe ca monte à 50 ;51 en gpu diode et gpu je te mettrais une capture quand se sera chaud
![]() ![]() ![]() |
|
voila là c'est normal:
![]() pourrais tu me dire aussi ;si en bas a gauche de ton imac ;en collant l'oreille;tu entends un leger "ziiiiiiii" ![]() ![]() ![]() |
|
À part le widget, tu as "iStat menus", qui comme son nom l'indique se place dans la barre des menus.
Il est super complet, et tu peux choisir ce que tu affiches. |
|
Merci Cyann et Pitou.
Pitou, là je ne suis pas chez moi, je regarde ça ce soir pour voir si j'ai également un bruit. a priori je ne pense pas avoir spécifiquement un bruit que sur ce côté, c'est plutôt un bruit d'ensemble assez léger (s'il y a du bruit dans la pièce, la télé allumée...je ne l'entends plus) avec également une vibration légère sur le dos de l'iMac et sur le bureau (bon c'est une planche pas très épaisse qui me sert de bureau). Après, je suis peut être un peu parano mais bon vu que beaucoup de personnes sur les forums disent que leur iMac alu ne fait aucun bruit... Je te dis ça ce soir. Sinon, j'ai l'impression que le bruit que j'entends resssemble à un bruit "électrique" que l'on entend sur les lampes type "halogènes". Sur un forum, un utillisateur avait un bruit sur son imac et en débranchant puis rebranchant électriquement le bruit s'est dissipé. Je vais peut être voire et m'acheter une multiprise électrique un peu plus "costaud" (style protection pour les surtensions avec une tige terre sur chaque prise). iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Pitou après avoir regardé, j'ai pas l'impression qu'il y a un bruit particulier sur la gauche du mac. Mais j'ai l'impression que la vibration est un peu plus importante de ce côté là, je ne sais pas quel matériel est situé à ce niveau ?
Sinon, après avoir débranché et acheté une multiprise sécurisée j'ai toujours un petit ronronnement mais bon au moins ça permet d'avoir une sécurité électrique. En passant à la fnac j'ai touché un iMac et il avait bien une petite vibration et était un peu chaud (pour le bruit pas possible d'écouter...). Sinon, mon dd gratte à l'ouverture d'une appli mais bon l'iBook aussi. Après je pense que j'y ferai moins attention (là c'est vrai que depuis ce matin je suis bloqué là dessus...). iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
ok merci voilà l'image mais je n'arrive pas à la mettre en grand format
![]() Pas terrible pour ma première image ![]() iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Pour ceux que ça intéressent et qui trouvent que leur iMac émet des vibrations sur leur bureau (notamment lorsqu'il est posé sur une planche peu épaisse), en mettant un tapis de souris sous l'iMac ça permet de limiter les vibrations (je l'ai fait après avoir vu l'astuce sur le site américain macrumors).
Bon après, il reste toujours ce petit ronronnement lorsque ma pièce est silencieuse, c'est pas très important mais j'ai du mal à m'y faire (bruit différent du souffle de mon iBook). En fait, pour ceux qui ont acquis récemment leur iMac alu, pourriez vous me préciser si vous entendez un bruit régulier audible à au moins 1 mètre de l'ordi (ça doit être le dd) lorsqu'il n'y a pas d'autre bruit dans votre pièce. Je bloque la dessus et me répète depuis que j'ai pu lire sur pas mal de forum que beaucoup de personnes disent que leur iMac est super silencieux. Après, je ne pense pas qu'un ordi puisse être complètement silencieux. Je ne sais pas si mon iMac a un souci mais bon vu que j'ai quinze jours pour le retourner à la Fnac si c'est le cas, j'aimerai bien avoir vos avis à ce sujet. PS : je sais, je suis peut-être un peu névrosé ou parano mais bon ![]() iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
salut j'ai mon imac depuis octobre et il a toujours fait ce leger bruit de fond qui ressemble au bruit des lampes halogènes c'est normal je pense
c'est surement le systeme de refroidissement qui fait ca ; par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment est refroidi un imac ,je voudrais savoir çà ![]() ![]() ![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel