J'ai acquis un MB début juillet dernier.
Je suis donc encore sous garantie... enfin, je le croyais !
Voici mon problème : mon MB part en petits morceaux depuis quelques temps (environ 3 mois). -> le plastique du plateau autour du clavier se déchire au niveau de l'endroit ou reposent les poignets. C'était faible jusqu'à présent, mais j'ai fini par perdre une languette de 2 mm de large sur 2 à 3 cm de long, et j'ai pu voir l'intérieur du MB. Cela malgré le fait que le MB soit dans une pochette de protection en mousse, elle même dans une autre mallette de protection.
Pourquoi me manifester seulement maintenant au-près du SAV, me direz-vous ?
-> C'est que je bosse 6 j / 7 et qu'il m'arrive souvent de finir après 20 h. Je n'ai jamais trouvé le temps pour les appeler (comprenons nous, un temps suffisamment long -> je viens d'ailleurs de les avoir près d'1h au téléphone). Cette matinée est la seule que j'ai réellement de libre depuis très longtemps. [Travailler plus pour gagner plus -> je cumule 2 jobs + des préparatifs de concours]
Au début de la venue de ce MB, les gens chez qui je me déplaçaient (et ceux qui venaient) étaient émerveillés par celui-ci. Des collègues PCistes envisageaient l'achat de MBpro. Mais depuis quelques temps, c'est du : "Tu aurais du acheter un PC, c'est moins cher et de meilleure qualité". Bravo pour l'image d'Apple !
Le MB étant mon outil de travail et (soit disant) une superbe vitrine Apple (ceux qui connaissent mon boulot comprendrons pourquoi), je ne peux rester sans cet outil. Je m'attendais, si ce n'est à un remplacement au moins à un prêt ou au pire, à une location d'un autre Mac.
Non ! Rien ne m'a été proposé. J'ai pourtant clairement précisé cela dès le début de l'entretien téléphonique, mon correspondant du SAV me signalant que ce serait mon interlocuteur du service technique qui réglerait cela.
Que nenni.
Mon MB part en petits morceaux, donc, et le SAV Apple me dit tout simplement que j'ai dépassé le délais de 14 jours après réception pour renvoyer le MB défectueux.
Une suite sera donnée à mon dossier en toute urgence (tiens ils ont noté que j'avais un besoin vital du MB)... par mail (ha ? non ! Ils n'ont rien compris).
Je ne sais toujours pas si je vais avoir un remplacement, un prêt, une location... ne serait-ce qu'une réparation.
Résumé :
Vous pensiez avoir une garantie d' 1 an ?........ Non, 14 jours !
Franchement, avant c'était "un tout" que j'aimais chez Apple, maintenant, ce n'est plus que l'OS.... et encore. Léopard n'est pas aussi révolutionnaire que ce que je pensais (si ce n'est Time-Machine que j'apprécie grandement).
Gros coup de gueule contre le SAV Apple !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
C'est sur que niveau qualité, Apple en perd. La différence de prix PC/Mac n'est vraiment plus justifiée.
Perso, j'avais acheté mon iBook par un revendeur, histoire d'avoir une personne physique en face de moi en cas de problème (c'est mon premier mac, que j'ai depuis plus de 3 ans). Avec les différents problèmes que j'entend, je me dis qu'il serait plus prudent que j'achète le prochain de la même manière (quoique des fois, ça ne change pas grand chose...) |
|
Hello ! Désolé de ton problème et il est vrai qu'Apple en a pris (et prend encore peut-être) un gros coup niveau qualité.
Mais... Normalement tu devrais obtenir sans problème le remplacement du TopCase (plastique autour du clavier) de ton MacBook. Le problème que tu as est un problème reconnu par Apple et la durée de la garantie est de 1 an. Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone mais apparemment il y a un truc sur lequel vous ne vous êtes pas compris !!! (J'ai fait changé mon clavier et TopCase de MacBook parce que ma touche 'o' ne marchait pas. Je n'ai pas eu à débourser 1centime ni même besoin de négocier !). En revanche, le SAV Apple ne te garanti absolument pas de te fournir une machine pendant que la tienne est mobilisée. Cela dépend de la personne qui prend en charge ta machine. Si c'est renvoyé à Apple (à Cork) il n'y a aucune possibilité d'avoir une machine, si c'est une centre de maintenance agrée (pas loin de chez toi ?) il faut en discuter avec eux mais des trois centres de maintenance que je connais, aucun ne propose de solution... Je n'en sais pas plus mais en cherchant sur internet (en anglais c'est plus fourni) tu devais trouver beaucoup de témoignages sur ce problème ! Bon courage |
|
Il me semble que le délai de 14 jours est pour renvoyer un objet si il y a erreur ou que celui-ci est endommagé à l'arrivée.
Après seulement ça dépend du service aps-vente dans le sens des réparations de machine due à l'usure (généralement, à cause de défauts de fabrication). ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
C'est ça, j'aurais bien aimé que le SAV me dise au moins qu'il allait procéder à une réparation.
Il est vrai que je leur ai signalé que j'avais un besoin impératif du MB pour travailler. Mais de là à ne rien me proposer ou me dire tout du moins qu'il n'existe pas de solution de prêt ou de location... Edit : voilà, il est 13h30 et je dois retourner bosser jusqu'à 20h. Et toujours pas de mail. C'est vraiment traité en urgence comme cela m'a été précisé par téléphone. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Je n'ai jamais été émerveillé par les MacBook. Ils sont vraiment trop pourries à mon goût aussi bien niveau puissance que niveau qualité de finition. Non vraiment... C'est le pire ordinateur portable de chez Apple (déjà que j'aime pas ça.)
À ta place j'insisterai quand même pour le faire changer, il faut continuer à se plaindre et se plaindre, et même aller plus loin. Et là j'en suis sûr, Apple se fera un plaisir (quoi que..) de te remettre un nouveau MacBook en main propre :p Concernant Leopard, je peux te dire qu'il est vraiment révolutionnaire. Le problème c'est que je pense qu'Apple n'a déclaré ça que vu de l'intérieur du fauve. Étant un peu programmeur avec Cocoa, je peux t'assurer que Tiger est une tâche de mazout au milieu d'un océan. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
|
Honnêtement, je pense que tu devrais les rappeler... le n° d'AppleCare répond, même assez tard. Si tu peux les avoir, ça te permettra de réactiver les choses. Moi c'est comme ça que j'avais fait pour que ça aille vite !
|
|
|
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)