Je le fais sur mon iMac alu intel, sous léopard !
Mais pour ça, il faut un vieux cd de mac os 9, et le logiciel gratuit sheepshaver

un bon tuto
tuto 2
Si, ça marche très bien ! !
Je le fais sur mon iMac alu intel, sous léopard ! Mais pour ça, il faut un vieux cd de mac os 9, et le logiciel gratuit sheepshaver ![]() ![]() un bon tuto tuto 2 |
|
Crocrodil je t'aime !!! Donc maintenant je sais que je peux utiliser OS 9 sur mon iMac alu avec Leopard. Mais faut que je retrouve le CD des Lemmings... Pas facile... Quelqu'un sait pas où le trouver ?
![]() |
|
Avec SheepShaver, tu ne bootes pas sur os 9. Il agit comme une application.
Il me semble que oui (Crocodil confirmera ou non) que l'on peut mettre en 256 couleurs. |
|
Merci à vous deux. Par contre, problème, j'ai pas de CD bootable d'OS 9, mais juste deux copies du disque dur du G3 sous OS 9 et une sous 8.5. Ça va marcher quand même ? =/
|
|
Je suppose, moi j'ai copié le fichier system 9 d'un vieil ordi (cube G4) et ça a marché
![]() |
|
Tu l'as copié où ? Comme ça, dans un dossier OS 9 ?
|
|
aaaahhh, zut non, si tu n'as pas de cd bootable, je ne sais pas t'aider, je crois qu'il en faut absolument un...., tu peux toujours essayer...,
J'ai copié le contenu du fichier system 9 dans le dossier image créé avec sheep sahver. pour pouvoir copier des fichiers a l'interieur de celui-ci , tu dois dabord transformer l'esxtension .hfv en .img, sheep shaver les lit sans problèmes ![]() tu double clique et il monte sur le bureau !!! Mais attention, tu ne peux pas l'ouvrir quand shep shaver tourne, et a l'inverse, tu ne peux pas lancer sheep shaver tant que l'image disque est ouverte, tu dois d'aobrd l'éjecter. ensuite, dans shsh GUI tu dois choisir boot from any, tu fais start et tu vois si ca marche ![]() |
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
hem...
![]() On se re-focalise là, s'il vous plaît... ![]() Mais j'avoue qu'avec les souvenirs nostalgiques, c'est toujours difficile ^^ |
|
oups
![]() ![]() Bon, je répond au sondage, je suis un vieux ![]() J'utilise les macs depuis plus de 6 ans ![]() Et depuis, je reste du bon coté de la force ![]() ![]() |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)