Leopard ou Update Tiger
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Macbook White 13" - HDD 80Go - Windows XP Home SP3 (Pour Madame)
Macbook Pro 15" - HDD 200Go - Mac OS X Leopard Iphone 3G - 8Go - V 2.1 + jailbreak |
|
MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 65
Inscription : Dim Déc 23, 2007 10:01 Localisation : Saint-Raphaël |
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il a fait une MÀJ de Tiger et Léopard avec un DVD acheté dans le commerce et sa question est de savoir s'il ne serait pas mieux d'acheter un DVD qui soit exclusivement réservé à son type d'ordinateur !
Alors, Neferkhare, Léopard est Léopard, peu importe où tu le trouves. Ce que je te conseille seulement, c'est d'installer Léopard sans passer par une MÀJ depuis Tiger, c'est à dire en faisant une clean install. C'est mieux. MacBook 2.2 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2
iMac G5 1.6 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2 iMac G3 - 321 Mo de mémoire - Mac OS 9.2.2 |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Une installation propre (clean install) ne vaut pas plus qu'une archives et install, si ce n'est qu'on n'épargne un temps fou à copier ses documents, ses films, ses images, etc., etc.
Les systèmes UNIX sont faits de telle sorte qu'il est possible d'effacer le système sans toucher au dossier maison ni aux applications. Cela sert à ça, et il n'y a aucune différence avec une installation propre, puisque tous les fichiers systèmes du système d'exploitation sont effacés. Maintenant, c'est un choix à faire. Mais cette mode de formater à tout bout de champ n'est plus applicable sur Mac OS X et nous vient du mon de PC où il n'y a souvent pas d'autre choix lorsqu'il y a des bugs sévères. Autrement, je reste convaincu que la majorité des problèmes peuvent se résoudre au sein d'une même session. S'il n'a pas de problème après une mise à jour, il peut tranquillement la laisser. Toutefois, s'il y a des problèmes, une installation dite "archive et install" peut s'opérer plusieurs fois même en cas de problèmes. Une clean install est reservée à d'autres usages à mon sens, sauf sur PC. C'est un mauvais reflexe à perdre. C'était mon grin de sel. ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 65
Inscription : Dim Déc 23, 2007 10:01 Localisation : Saint-Raphaël |
MacBook 2.2 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2
iMac G5 1.6 GHz - 1 Go de mémoire - Mac OS 10.5.2 iMac G3 - 321 Mo de mémoire - Mac OS 9.2.2 |
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
En fait j'ai mis a joure Tiger avec le DVD acheter chez apple après une toute nouvelle install de Tiger. Donc je n'ai aucun soucis, ça tourne très bien.
J'ai du mal me faire comprendre en fait, j'ai un ami qui a téléharger Leopard et je me demandais si je pouvais pas plutôt l'installer directement sur mon MB et faire les mises a jour. Je ne sais pas si c''est comme XP ou il y a une clé d'activation etc.... Macbook White 13" - HDD 80Go - Windows XP Home SP3 (Pour Madame)
Macbook Pro 15" - HDD 200Go - Mac OS X Leopard Iphone 3G - 8Go - V 2.1 + jailbreak |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)