(Résolu) Table de partition endommagee : a l'aide !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par i_ll_be le Mar Jan 08, 2008 14:21, édité 1 fois.
MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
la, il ne s'agit pas de de fichiers effacés, il s'agit de formater dans un autre format que celui existant sur la disque. La partie reformatée ne sera plus reconnaissable par mac OS, c'est la le drame pour notre ami.
|
|
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il s'agit (il me semble) d'un problème similaire (et non pas équivalent).
Si notre ami à eu un problème et a été obligé de forcer à quiter, son DDE n'a donc pas été formaté, en tout les cas pas complètement. Par contre, certaines informations indispensable ont pu être effacées, informations qui définissent justement le format du disque (ou de la partition en question dans ce cas-ci). Son Mac ne reconnait plus la partition mais tout n'est pas forcément perdu. Il existe des logiciels puissant, plus ou moins cher, qui permettent de scanner un disque dur pour y retrouver des infos. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
je suis d'accord avec toi, mais reste à savoir quelle est la partie qui a ou non souffert de l'entreprise.
|
|
Ouf, sauvé !!!
![]() Merci au petit soft "testdisk" qui m'a retrouve mes anciennes partitions ! Il a ensuite suffi de les recreer avec pdisk dans le terminal. Voir ce post pour les details : http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=229414 Merci toutefois pour votre aide ! ![]() Au fait, je crois que testdisk n'est pas dans LM, donc pt etre a rajouter.[/url] MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
Bonjour i_ll_be.
Tu peux le proposer dans "Mon LM" en haut à droite du site > "Suggérer un logiciel". ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)