DreamWeaver ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Je relance ce sujet car j'ai un petit problème qui n'ait peut-être pas de la faute à DW. Mon site, avant de le mettre en ligne, est passé sur un clé USB pour être montré sur un PC avec, evidemment, Internet Explorer comme navigateur. Alors que sur mon Mac et dans DW le navigateur est Safari.
Résultat : tous mes png sont "encadrés" et avec un fond, non pas blanc mais le même ton que mon fond de page en plus clair et certaines polices sont passées de Times New Roman en une autre (j'ai pas regardé laquelle) et de gras en non gras ??? C'est quoi ce truc ![]() ![]() Merci de vos réponses et meilleurs voeux à ceux qui ne les ont pas eu encore ![]() Ps : sur mon Mac avec IE, aucun problème ? |
|
C'est normal, sur les PC, la transparence du png est mal prise en ompte. Tout ce que tu fait transparent aura un aspect grisatre sur les PC avec le format png.
Tu a deux solutions : passer en jpg (sans transparence) et refesant tes images pour quelles aient la mem couleur que le fond ou elles doivent etre placées, ou passer en gif, mais la, pou la transparence, ce n'est pas de la tretre bonne qualité ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Ah des experts Dreamweaver... et moi qui aimerait me lancer. Je vais avoir besoin de vos lumières pour me lancer. Je vous reviens avec cela...
F@LCØ
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
F@LCØ
|
|
![]() |
|
|
|
Dernière édition par Invité le Sam Fév 12, 2005 18:51, édité 1 fois.
|
|
![]() |
|
F@LCØ
|
|
Pour ce qui concenen le FTP, il te faut simplement un logiciel.
Je te conseil Transmit (shareware) ou CyberDuck . Enssuite il te faut minimum trois données : Serveur FTp, par exemple pour FRee.fr c'est ftpperso.free.fr, ensuite il te faut ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. Maintenant il te suffit simplement de te connecter à ton espace ftp et d'y uploader tes fichiers de ton site (la page d'accueil de ton site devant avoir pour nom index.php/htm/html Voila, si t'a tjr des pb jte fai un tuto avec image stu veu, mais je pense ke tu devrai t'en sortir la MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci les gars pour les infos... je vais m'y mettre ce w.e avec CyberDuck pour débuter. On verra par la suite.
Concernant le tuto... je pense que le forum devrait posséder une section de cet ordre avec un pas à pas simple et image à l'appui. Je pourrais en faire sur des logiciels comme FileMaker que j'affectionne tout particulièrement. (je m'engage un peu vite, mais j'essaierai de prendre le temps)... bien entendu si le sujet intéresse. J'ai recherché sur plusieurs forums des tutoriaux pour le ftp, mais ils sont fait pour des niveaux intermédiares ou avancés... alors, c'est naze pour le débutant. F@LCØ
|
|
Retour vers Question sur un logiciel