[Résolu] re automator
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par pitou le Dim Jan 06, 2008 18:18, édité 2 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour pitou.
Sauf la solution précédente, il n'est pas possible de lancer Onyx avec Automator directement, par contre il existe des Applescript (ou Automator) qui font les mêmes tâches qu'Onyx de manière automatique. Tu peux les administrer à des dates dans iCal pour qu'ils s'effectuent tout seul. Tu trouveras le lien de téléchargement >ici<. Un minimum d'anglais est requis. Le fichier est téléchargeable en dessous du texte d'introduction appelé "Download". |
|
merci bien; j'ai vu comment fonctionne automator mais ce que je voulais c'est que onyx se lance tous seul une fois par semaine ,du moins qu'il s'ouvre pour me rappeler qu'il faut lancer les scripts ;apparemment automator ne fait pas cela ou j'ai pas compris??
je connais aussi le logiciel que m'a indiqué" nordlaser " mais je tiens a onyx ;mais bon ...ésperons qu'il évoluera dans ce sens ![]() ![]() ![]() |
|
Onyx ne fait rien de plus qu'activer ce qui est intégré au système. Utiliser Onyx, Maintenance, ToolsX3, Automator ou n'importe quel autre programme n'aura aucune conséquence. Il n'y a pas un programme qui le fait mieux qu'un autre.
Onyx est très utile par ses multiples autres fonctions, mais si tu ne souhaites que réparer les autorisations et faire des maintenances de bases, d'autres programmes sont plus adaptés, tels ces scripts qui peuvent se lancer automatiquement (à toi ensuite de choisir si tu veux lancer les maintenances). Onyx n'est pas un programme pour débutants. Si tu ne connais pas ou ne comprend pas une grande parte des outils mis à disposition par Onyx, je te déconseille fortement de l'utiliser et de le rempalcer par le programme Maintenance (en cliquant ci-contre, tu obtiendras la fiche), qui est du même programmeur qu'Onyx, mais ne contient pas des fonctions dangereuses pour le système si on les manipule sans précautions et sans connaissances. Il serait donc dommage de s'en privé. Si toutefois tu insistes à ce qu'Onyx se lance, tu peux créé un script automator pour ouvrir Onyx ainsi: Dans Automator: ![]() Puis: ![]() Choisir "Alarme iCal" ![]() Dans iCal, choisir dans Alarme: "Ouvrir le fichier": ![]() et choisir le script automator précédemment nommé "Démarrer Onyx": ![]() Note que si tu ne souhaites pas utiliser les programmes fournis, tout devient plus compliqué, car ils sont intimement liés entre eux. Si tu n'utilises pas iCal en général, tu peux t'en servir pour cela. |
|
ok merci a toi pour avoir le temps de tout me détaiiler ;et expliquer ,super sympa je vais potasser ca et faire mon choix
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Alarme apparaît quand tu crées un événement et que tu cliques dessus. Tu as alors Alarme et des petites flèches à côté pour faire défiler un menu.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
normalement non.
toutes les alarmes/actions iCal sont gérées/lancées grâce à une sorte de petite appli qui est en permanence en tâche de fond sur ton mac. (par contre, faut qu'il soit allumé, évidemment) ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
cool merci a tous
![]() ![]() ![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel