Quelques mots pour ces traditionnels voeux de fin d'année (certes, certes, ce sont les premiers officiels sur le forum, mais il faut bien un début à une tradition, non ?). LogicielMac est devenu un site francophone incontournable dédié au Macintosh et ses logiciels et nous sommes aujourd'hui très fiers de pouvoir vous offrir ces services notamment à l'aide de tests, d'articles, de screencasts, de News et bien entendu du forum qui, grâce à votre participation, le faite vivre chaque jour et sans lequel nous n'aurions pas l'esprit communautaire que nous lui connaissons.
Ce message du Nouvel An est donc avant tout tourné vers les LMnautes. Nous vous remercions de l'aide que vous nous apportez, que vous apportez à nos lecteurs, toujours plus nombreux et avides de nouveautés, aux développeurs qui apportent leurs connaissances et nous fournissent de leurs logiciels, riches en innovations et en défis, et je tenais à le souligner ce soir: notre succès est votre succès. Un grand merci à toutes et à tous.
De nombreux événements se sont déroulés en 2007, le plus marquant à sans doute été la transition de l'ancien au nouveau site, fruit d'un long travail des administrateurs dont voici un dernier souvenir :

Passons en revue quelques chiffres:
Après un peu plus de 3 ans, nous comptons aujourd'hui 558 logiciels, avons 3'022 actus publiées, 40 articles, 15 screencasts (depuis la parution du nouveau site), 114'120 messages sur le forum, 1884 membres (LMnautes) dont trois connectés 24/24h (Gigablast, Googlebot et MSNBot) que je félicite pour leur ténacité

Je tiens également à vous remercier personnellement pour vos efforts investis dans les règles du jeu. En ajoutant un résolu dans vos topics, vous nous aidez à trier les posts et vous participez grandement à la lisibilité et la simplification de la fastidieuse tâche de recherche tant redoutée par certains. La statistique du nombre de lock a fortement diminué grâce à votre présence d'esprit sur l'entente générale des règles appliquées. L'humour et la perspicacité de vos messages reflètent l'ambiance de notre communauté. C'est donc respectueusement que je vous demande de continuer sur cette voie. N'oubliez pas que d'autres auront les mêmes questions que vous, aidez-les en commençant par mettre des sujets explicites et en relation avec votre topic.
Quelques nouveautés à venir:
Les screencasts seront plus réguliers. Dans la mesure du possible, un dimanche sur deux sera consacré à de nouveaux screencasts. Les propositions de screencasts sont les bienvenues, pour cela, contactez Tom (Administrateur) ou moi-même pour les détails de publications, par MP ou par email.
Les règles vont être remodelées et simplifiées dans la journée. Jetez-y un coup d'oeil pour vous tenir au courant et vous les remémorer pour profiter pleinement du forum.
Des titres (distinctions) spéciaux seront attribués à certaines LMnautes selon des critères internes (aucune proposition ne sera pour l'instant retenue) en remplacement des "Raymonds". Ces titres font l'objet de préparations et pourront être attribués à chacun, du plus ancien aux plus jeunes membres. Ces titres seront limités dans le temps et constamment modifiés. Les détails seront donnés dans le courant du mois de janvier et seront susceptibles d'êtres modifiés ou interrompus en tout temps.
Pour terminer plus personnellement, je tiens à remercier Tom et l'Équipe qui m'a gentiment accepté parmi les leurs il n'y a pas si longtemps, moi qui était déjà un fervent lecteur de LogicielMac dès les débuts du nouveau site en 2004, alors que je n'avais point de Mac, je me suis inscrit bien trop tard et de ce fait, par une ironie du sort, me suis retrouvé rédactotor le jour de mon inscription "officielle" sur le site et j'ai sans doute pulvérisé le record du monde de promotion au rang de modératotor après seulement 101 posts, et la bénédiction de feu neshoc, pour commencer une nouvelle course en cette fin d'année comme screencastotor, en remplacement du Top 5 Fakes. Je suis ravi d'apporter ma contribution au bon déroulement du site, je prends cela très à coeur et c'est particulièrement agréable de venir chaque jour poster, lorsqu'entourés de si mémorables LMnautes que j'affectionne énormément, au point d'être parfois inquiet de leur absence prolongée injustifiée. J'entre dans cette nouvelle année avec les mêmes joies que je clos la précédente, mais avec son lot de souvenirs en plus.
...
Pardon, c'est l'émotion. :'-)
Au nom de toute l'Équipe, je vous souhaite, ainsi qu'à vos Macs, une très bonne année 2008, pleine de succès et vide de bugs pour les machines !
Cordialement,
-- Nordlaser
(rédactotor, modératotor, screencastotor)