LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

L'Équipe vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2008

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
26 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageLun Déc 31, 2007 22:19
Chères LMnautes, Chers Lmnautes,

Quelques mots pour ces traditionnels voeux de fin d'année (certes, certes, ce sont les premiers officiels sur le forum, mais il faut bien un début à une tradition, non ?). LogicielMac est devenu un site francophone incontournable dédié au Macintosh et ses logiciels et nous sommes aujourd'hui très fiers de pouvoir vous offrir ces services notamment à l'aide de tests, d'articles, de screencasts, de News et bien entendu du forum qui, grâce à votre participation, le faite vivre chaque jour et sans lequel nous n'aurions pas l'esprit communautaire que nous lui connaissons.

Ce message du Nouvel An est donc avant tout tourné vers les LMnautes. Nous vous remercions de l'aide que vous nous apportez, que vous apportez à nos lecteurs, toujours plus nombreux et avides de nouveautés, aux développeurs qui apportent leurs connaissances et nous fournissent de leurs logiciels, riches en innovations et en défis, et je tenais à le souligner ce soir: notre succès est votre succès. Un grand merci à toutes et à tous.

De nombreux événements se sont déroulés en 2007, le plus marquant à sans doute été la transition de l'ancien au nouveau site, fruit d'un long travail des administrateurs dont voici un dernier souvenir :

Image

Passons en revue quelques chiffres:

Après un peu plus de 3 ans, nous comptons aujourd'hui 558 logiciels, avons 3'022 actus publiées, 40 articles, 15 screencasts (depuis la parution du nouveau site), 114'120 messages sur le forum, 1884 membres (LMnautes) dont trois connectés 24/24h (Gigablast, Googlebot et MSNBot) que je félicite pour leur ténacité :D, avec un total de 6'521'000 visiteurs, soit une croissance de près de 138% par rapport à janvier 2007. Le nombre de nouveaux membres a fortement augmenté ces derniers mois. Après une année test passée sous Vista et la récente venue de Leopard, le nombre de switchers augmentera probablement davantage cette forte croissance et nous sommes prêts à les recevoir comme tout un chacun précédemment avant eux.

Je tiens également à vous remercier personnellement pour vos efforts investis dans les règles du jeu. En ajoutant un résolu dans vos topics, vous nous aidez à trier les posts et vous participez grandement à la lisibilité et la simplification de la fastidieuse tâche de recherche tant redoutée par certains. La statistique du nombre de lock a fortement diminué grâce à votre présence d'esprit sur l'entente générale des règles appliquées. L'humour et la perspicacité de vos messages reflètent l'ambiance de notre communauté. C'est donc respectueusement que je vous demande de continuer sur cette voie. N'oubliez pas que d'autres auront les mêmes questions que vous, aidez-les en commençant par mettre des sujets explicites et en relation avec votre topic.

Quelques nouveautés à venir:

Les screencasts seront plus réguliers. Dans la mesure du possible, un dimanche sur deux sera consacré à de nouveaux screencasts. Les propositions de screencasts sont les bienvenues, pour cela, contactez Tom (Administrateur) ou moi-même pour les détails de publications, par MP ou par email.

Les règles vont être remodelées et simplifiées dans la journée. Jetez-y un coup d'oeil pour vous tenir au courant et vous les remémorer pour profiter pleinement du forum.

Des titres (distinctions) spéciaux seront attribués à certaines LMnautes selon des critères internes (aucune proposition ne sera pour l'instant retenue) en remplacement des "Raymonds". Ces titres font l'objet de préparations et pourront être attribués à chacun, du plus ancien aux plus jeunes membres. Ces titres seront limités dans le temps et constamment modifiés. Les détails seront donnés dans le courant du mois de janvier et seront susceptibles d'êtres modifiés ou interrompus en tout temps.

Pour terminer plus personnellement, je tiens à remercier Tom et l'Équipe qui m'a gentiment accepté parmi les leurs il n'y a pas si longtemps, moi qui était déjà un fervent lecteur de LogicielMac dès les débuts du nouveau site en 2004, alors que je n'avais point de Mac, je me suis inscrit bien trop tard et de ce fait, par une ironie du sort, me suis retrouvé rédactotor le jour de mon inscription "officielle" sur le site et j'ai sans doute pulvérisé le record du monde de promotion au rang de modératotor après seulement 101 posts, et la bénédiction de feu neshoc, pour commencer une nouvelle course en cette fin d'année comme screencastotor, en remplacement du Top 5 Fakes. Je suis ravi d'apporter ma contribution au bon déroulement du site, je prends cela très à coeur et c'est particulièrement agréable de venir chaque jour poster, lorsqu'entourés de si mémorables LMnautes que j'affectionne énormément, au point d'être parfois inquiet de leur absence prolongée injustifiée. J'entre dans cette nouvelle année avec les mêmes joies que je clos la précédente, mais avec son lot de souvenirs en plus.
...
Pardon, c'est l'émotion. :'-)

Au nom de toute l'Équipe, je vous souhaite, ainsi qu'à vos Macs, une très bonne année 2008, pleine de succès et vide de bugs pour les machines !

Cordialement,

-- Nordlaser
(rédactotor, modératotor, screencastotor)
Dernière édition par Nordlaser le Mar Jan 01, 2008 18:25, édité 1 fois.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
MessageMar Jan 01, 2008 00:19
Avec tout ça on ne peut que continuer. Alors;

Image
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageMar Jan 01, 2008 00:23
Bonne Année à toute l'équipe que nous apprécions tant.

Merci pour tout. =bizz=
Dernière édition par Frip le Mar Jan 01, 2008 08:40, édité 1 fois.
Theo13
  • Theo13's Profil
  • Theo13's Site internet
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 516
MessageMar Jan 01, 2008 00:25
Magnifique ! Bonne année à tous ! iPomme continuera à s'informer sur, entre autres LM evidemment ;)
Image
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMar Jan 01, 2008 00:32
Pomme Année 2008 :)
yAss0
  • yAss0's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 719
MessageMar Jan 01, 2008 01:31
:-°
msartirani
  • msartirani's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2892
MessageMar Jan 01, 2008 01:43
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMar Jan 01, 2008 03:54
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Bob
  • Bob's Profil
Modératotor
Message(s) : 5504
MessageMar Jan 01, 2008 09:28
à Tout le monde une trés bonne et heureuse année 2008, remplie de joie auprès de vos Macs adorés chéris :smileylm31:
Clemens
  • Clemens's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1627
MessageMar Jan 01, 2008 10:17
Merci pour se MACgnifique discours ! Et meilleur voeux à tous et à toutes !
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6469
MessageMar Jan 01, 2008 11:00
Macpro bipro 2,26 Ghz 8 Go ram / El Capitan / Ipod vidéo 30Go ..ImageImageImage
Invite
  • Invite's Profil

MessageMar Jan 01, 2008 12:37
Arnaud B.
  • Arnaud B.'s Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 656
MessageMar Jan 01, 2008 13:04
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1654
MessageMar Jan 01, 2008 13:19
Galerie Flickr :smileylm15:
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMar Jan 01, 2008 15:54