Petit test du nouvel Ipod nano 3g ici dans sa version 8go. Pour visiter la page produit chez apple c'est ici : http://www.apple.com/fr/ipodnano/specs.html
Caractéristiques :
Capacités : 4Go / 8Go
Prix : 150/208€
Format prit en charge : MP3, AIF, AAC, Audible, Apple loseless
Format video : MP4
Ecran : 2" resolution 320*240
Autonomie : 24h audio, 5h video
Dimensions :69,8 x 52,3 x 6,5 mm (HxLxP)
Poids :49,2 grammes
Déballage et premiére approche :
Aprés les caractéristiques le déballage de la bête ! On remarque un emballage assez esthétique et peu encombrant mais comme le laisse paraître la petite taille de la boîte, effectivement il n'y a pas grand chose dedans ! un ipod nano (évidement ^^), des écouteurs, le câble propriétaire, et un socle. C'est le strict minimum ...
Au passage on peut parler des écouteurs d'apple livrés avec le baladeur qui sont pour moi de mauvaise qualité, pour ma part j'ai opté pour des écouteurs Philipps intra-auriculaire (27€) bien meilleurs !
Pour ce qui est de la qualité d'écoute le ipod en lui même est extrêmement bon, je ne vois pas de différence avec le best du genre, le ipod classic.

Dimensions et ergonomie :
Au niveau des dimensions on ne peut que lui reprocher sa trop petit taille ^^ qui le rend facilement perdable mais ca c'est normal .
Avec ses 6,5 mm de profondeur il n'est pas plus fin par rapport au précedent nano mais pourtant on dirait ! Au niveau du poids 49 g c'est très peu et ça se sent même pas dans la poche, j'ai calculé un ipod nano vaut 4000 € au kilo

Mon compte
Espace développeurs
Suggérer un logiciel
Suggérer une news
Salon iChat
Flux RSS
FERMER
Accueil
Forum
Articles
Screencast
Tutoriaux
Liens
Mon LM
Rechercher
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
ProfilProfil Vous n'avez pas de nouveaux messages Déconnexion [ nosole ]Déconnexion [ nosole ]
Boîte de réception Boîte de réception Messages envoyés Messages envoyés Boîte d'envoi Boîte d'envoi Archives Archives
Index du Forum »
Répondre au message
Boîte de réception :: Message
De: alpindormant
A: nosole
Posté le: Hier, à 14:21
Sujet: Corrections Citer le message
Bonjour, voici ton texte corrigé:
Test du ipod nano 3G
Petit test du nouvel Ipod nano 3g ici dans sa version 8go. Pour visiter la page produit chez apple c'est ici : http://www.apple.com/fr/ipodnano/specs.html
Caractéristiques :
Capacités : 4Go / 8Go
Prix : 150/208€
Format prit en charge : MP3, AIF, AAC, Audible, Apple loseless
Format video : MP4
Écran : 2" résolution 320*240
Autonomie : 24h audio, 5h vidéo
Dimensions :69,8 x 52,3 x 6,5 mm (HxLxP)
Poids :49,2 grammes
Déballage et premiére approche :
Aprés les caractéristiques le déballage de la bête ! On remarque un emballage assez esthétique et peu encombrant mais comme le laisse paraître la petite taille de la boîte, effectivement il n'y a pas grand chose dedans ! un ipod nano (évidement ^^), des écouteurs, le câble propriétaire, et un socle. C'est le strict minimum ...
Au passage on peut parler des écouteurs d'apple livrés avec le baladeur qui sont pour moi de mauvaise qualité, pour ma part j'ai opté pour des écouteurs Philipps intra-auriculaire (27€) bien meilleurs !
Pour ce qui est de la qualité d'écoute le ipod en lui même est extrêmement bon, je ne vois pas de différence avec le best du genre, le ipod classic
Dimensions et ergonomie :
Au niveau des dimensions on ne peut que lui reprocher sa trop petit taille ^^ qui le rend facilement perdable mais ca c'est normal .
Avec ses 6,5 mm de profondeur il n'est pas plus fin par rapport au précedent nano mais pourtant on dirait ! Au niveau du poids 49 g c'est très peu et ça se sent même pas dans la poche, j'ai calculé un ipod nano vaut 4000 € au kilo . Bon bref cet ipod tient parfaitement dans une poche et n'est absolument pas encombrant.
Il y a un changement important dans le choix des matériaux sur ce nouveau nano puisqu'il est maintenant comme son grand frère l'ipod classic, doté d'un dos chromé, ça plait ou ça plait pas mais ça marque très vite et ça se raye facilement, sur ce point là l'ancien ipod nano était selon moi plus pratique. Cela dit je vous conseille l'achat d'une housse de protection pour votre ipod !
Point de vue ergonomique l'ancien ipod était un peu mieux puisqu'il tenait plus naturellement dans la main par sa forme allongée, ceci dit le nouveau nano a un écran bien plus intéressant à utiliser donc on peut lui pardonner cette "faute" ergonomique. Bien sûr il reste parfaitement utilisable malgré la petite taille de sa molette tactile !
Ecran et interface :
Le nouvel ipod nano est dorénavant équipé de la vidéo, acceptant les mêmes formats que son grand frère, le format MP4. Ce qui veut dire que chaque divix, ou dvd devra être converti préalablement, d'ailleurs on peut noter que itune ne sait pas faire ça, aussi étonnant que ça puisse paraître il faut trouver un autre logiciel ...
Sinon le ipod nano est doté d'un écran généreux de 2" contre 2"5 pour le classic et pourtant les deux écrans ont une résolution de 320*240 pixels.
Le nouveau nano emporte également la même interface que son grand frére, toutefois très légèrement allégée. Ça reste un menu ipod donc assez complet et toujours mieux que les précédents ^^. Bien sûr le ipod peut être mit à jour grâce à Itune.
On peut noter l'arrivée de l'affichage "Coverflow" qui montre les pochettes d'album en 3D, totalement inutile mais c'est marant! par contre si vous êtes comme moi à n'avoir aucune pochette attribuée à vos albums eh! bien vous vous retrouverez avec un tas d'albums marqués d'un point d'interrogation .

Vidéo et photo :
Comme dit dans les caractéristiques ce nouvel ipod intégre un lecteur video, qui lui permet de lire le format Mpeg-4, il vous faudra donc convertir tout vos films pour les regarder. En ce qui concerne la qualité du film c'est plutot bon, mais étant donnée la taille de l'écran ça devient très vite lassant! Cependant pour des petits films , ainsi que des podcast ça peut être assez intéressant (en cours dans la trousse ^^).
Pour les photos même topo, écran sympa mais de petite taille, ses 2" ne permettent pas un super aperçu mais il sera tout de même meilleur que sur un téléphone portable par exemple.
Extras :
Pour les extras c'est assez simple, des petits jeux téléchargeables sur itune, un calendrier, un répertoire à contacts et j'en passe, rien de très intéressant si vous considérez votre ipod comme simple lecteur de musique, après si vous adorez les gadgets c'est fait pour vous

Autonomie et transfert :
Le ipod nano est d'une bonne autonomie compte tenu de ses capacités, de son écran et tout le tralala. Celle-ci est de 24h en lecture audio et de 5h en lecture vidéo, Bien sûr elle varie en fonction de l'intensité du rétroéclairage réglable. Un petit point contrariant c'est le rechargement qui doit absolument se faire par usb avec le câble apple.
Concernant le transfert il se fait toujours par Itune, il existe quelques logiciels pour remplacer itune mais après c'est à l'utilisateur de voir ! Personnellement je trouve itune assez lourd mais il est finalement assez simple à utiliser une fois qu'on a compris le truc ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les fonctions de synchronisation et de podcast sont très pratiques et permettent de toujours garder son baladeur à jour! Enfin Itune propose de nombreux podcasts très intéressant aussi bien audio que vidéo, et itune permet de les gérer très simplement et efficacement !
^ Ici une synchronisation du ipod (chargement en méme temps)

^ Itune toujours aussi pratique
Enfin on peut toujours reporcher au ipod d'etre muni d'un cable usb propre a apple, et cela pour tout les modéles de la marque .
Conclusion :
Ce nouvel iPod nano est une bonne mise à jour du précédent modèle. Petit, compact et robuste, il est également équipé d’une bonne ergonomie ainsi que d’une qualité sonore tout à fait correcte. On regrette cependant qu’Apple ne souhaite pas s’ouvrir davantage, entre iTunes obligatoire pour transférer ses titres, un câble USB propriétaire et une compatibilité vidéo très limitée, il y a de quoi rester sur sa faim.
L’iPod nano est un bon baladeur qui est une référence pour beaucoup et qui conviendra à une majorité d’utilisateurs. Cependant, en tant que leader sur le marché, Apple aurait pu apporter quelque chose de nouveau à ce dernier, car à coté, la concurrence ne s’est pas fait attendre, avec, par exemple, un Creative Zen, qui est disponible en 32Go et qui propose davantage de fonctionnalités.
Points fort :
- encombrement minimum
- écran généreux
- support de la video
- c'est un ipod
- autonomie / interface
Points faibles :
- itune obligatoire
- câble propriétaire
- pas de radio (ça ne me manque pas mais pour certain peut être)
- dos métallique

> Voila test terminer j'éditerais pour les fautes