Alors voilà, je ne sais pas si ce genre de programmes existent, s'il n'existe pas je n'aurai qu'à le soumettre ^^
En fait j'utilise souvent un client bittorent pour télécharger des fichiers mais la plupart du temps je laisse mon mac allumer la nuit afin qu'il continue de télécharger et je me demandais si un programme n'existait pas pour que le mac se mette en veille (ou même mieux si possible s'éteigne) à la fin de tous les téléchargements?
Je me suis dit que ce genre de programme pouvait exister vu que Growl arrive à faire des notifications quand les téléchargements sont finis.
Merci d'avance de votre aide.
{Résolu} Programme de mise en veille spéciale
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par Vulcain le Dim Déc 23, 2007 17:47, édité 1 fois.
|
|
Je sais pas mais tu peux lui dire de s'éteindre dans par exemple 3 heures via Économie d'Énergie dans les préférences Systèmes
![]() |
|
Ah oui merci, mais l'ennui c'est que je ne peux jamais dire si le téléchargement va vraiment se terminer dans 3h ou 4h.
|
|
selon les logiciels utilisant le protocole torrent, il y a des préférences pour cela. Transmission, par exemple, propose une case à cocher pour éteindre ou mettre l'ordi en veille une fois le téléchargement terminé ou un certain taux de partage atteint. Regarde dans les préférences du soft que tu utilises.
Le souci avec Transmission c'est qu'il ne ne marche pas très bien sous leopard (incompatibilité avec le firewall). ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Transmission fait ça? Et bien je vais passer pour un *** car je l'utilise et je n'ai même pas vu cette fonction.
Oui sous Léopard il y a le problème de firewall mais après s'en être occuper un peu tout va bien ^^ (Je ne vois pas cette fonction dans transmission tu la trouves où?) |
|
oui, enfin je dis ça de mémoire. C'est une case "mettre en veille si fin de transferts actifs", ou un truc dans le genre. Mais bien sûr, si tu l'as configuré pour continuer de "seeder" quel que soit le taux de partage, il considèrera les transferts comme éternellement actifs. Il faut donc que tu cherches une autre case du genre "arrêter de seeder une fois le ratio x.xx atteint".
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
C'est pas mon rôle mais édite ton premier message et rajoute [Résolu] devant, merci
![]() |
|
c'est quoi le ratio ???
:-°
|
|
C'est ton taux d'Upload par rapport a ton taux de Downloads
![]() Dernière édition par Scream91260 le Dim Déc 23, 2007 15:22, édité 1 fois.
|
|
le ratio, c'est combien de fois tu l'as envoyé, combien de fois (en comparaison à sa taille) il est sorti de ton ordinateur vers d'autres personnes.
Si tu gardes en partage Adium qui pèse 40 Mo, tu l'uploades à d'autres gens au fur et à mesure. Donc, au fur et à mesure il y a 1, puis 2, puis 3, ... puis 10 etc... Mo sur un total de 40Mo qui ont été distribués. Si, du même fichier, il y a 40Mo sur 40 Mo qui ont été distribués depuis ton ordi, tu as un ratio de partage de 1, c'est-à-dire que tu l'as reçu une fois et distribué 1 fois. Si 60 Mo sont sortis, c'est que tu l'as envoyé une fois et demi, donc un ratio de 1.5. 80Mo : ratio de 2 etc... ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel